1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Les Tontines arrivées à échéances :

mipolod
17 juil. 200711:29

Théoriquement, les forumeurs heureux possesseurs de tontines du Conservateur arrivant à terme en décembre 2006, ont reçu leur chèque de répartition ces jours-ci.
Pouvez-vous informer le forum des sommes reçues pour le montant des cotisations versées ( précisez quel est le fractionnement des versements ) ? On pourra enfin se faire une idée du placement réel de ce produit d'épargne ?

Allez !! Lâchez-vous pour qu'on arrive enfin à décrypter le rendement réel d'une tontine !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

19 réponses

• dalli
    17 juillet 200713:24

pour les vivants !!

Signaler un abus

• mipolod
    17 juillet 200713:29

ça allait de soit...lol !!!

Signaler un abus

• dalli
    17 juillet 200713:32

Signaler un abus

• mipolod
    17 juillet 200719:02

sur le sujet voici quelques mois.
    Il était un tontinier qui doutait de ses bénéfices futurs. Il faisait partie des survivants à l'époque. J'espère qu'il aura également survécu à l'émotion quand il a reçu son chèque ! Il pourra nous dire ce que vaut un rendement de tontine !

Signaler un abus

• mipolod
    17 juillet 200719:03

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=360487034

Signaler un abus

• dalli
    17 juillet 200720:34

Signaler un abus

• mipolod
    17 juillet 200722:44

Signaler un abus

• M7916868
    19 juillet 200700:42

Jeudi 19 juillet 2007 -
    Les Echos Finances Personnelles > Assurance > Actualité

La tontine a servi un rendement annuel moyen de 6,85%
    [ 18/07/07 - 15H36 ]

Le système tontinier montre ainsi sa capacité à assurer la défense du pouvoir d'achat sur longue période.
    Le rendement annuel net, hors prélèvements sociaux, servi en 2007 pour la tontine de 20 ans ouverte en 1987 chez le Conservateur, un des derniers opérateurs significatifs dans ce domaine en France, ressort à 6,85%. Ce rendement s'entend pour une personne ayant adhéré à l'âge de 45 ans en 1987, car les résultats financiers de la tontine dépendent de l'âge d'adhésion. Ce gain est net, uniquement amputé des prélèvements sociaux.

Le système tontinier montre ainsi sa capacité à assurer la défense du pouvoir d'achat sur longue période, un atout intéressant dans un contexte où la préparation de la retraite revêt un intérêt majeur.

Avec un rendement moyen de 6,85% par an sur 20 ans, le produit du groupe Le Conservateur maintient ses résultats. Les trois précédentes tontines (1986/ 2006 ; 1985/ 2005 et 1984/ 2004) qui ont fait connaître leurs résultats les années antérieures ont servi le même rendement.

Signaler un abus

• mipolod
    19 juillet 200709:35

Mais le cas cité dans l'article n'est pas une généralité. Il tient compte d'un adhérent de 45 ans ayant versé tous les 1er janvier de chaque année et pendant 20 ans une cotisation.
    Mais l'épargnant moyen, lui, versera ces cotisations tous les mois et éventuellement tous les trimestres. De même que celui qui a commencé à épargner à 25 ans, n'aura en aucune façon le résultat affiché par le Conservateur.
    J'attends avec impatience le retour de vacances de mon voisin qui en possède une arrivant à échéance cette année.

Signaler un abus

• dalli
    19 juillet 200709:55

période si c'est ça c'est même plus ce que ça a été !

Signaler un abus

• mipolod
    20 juillet 200714:36

Manifestement, il y a peu de forumeurs qui en possèdent une ! Ou ils sont encore tous en vacances !!! lol

Signaler un abus

• mipolod
    24 juillet 200720:05

Il va pouvoir nous dire ce qu'il a touché de sa tontine.
    Et comme nouvelle ne vient jamais seule, mon voisin est rentré de vacances.
    La tontine enfin mise à nue !!! Demain, elle enlève le bas ! lol !!

Signaler un abus

• dalli
    25 juillet 200710:12

Signaler un abus

• rlanglo1
    27 juillet 200720:17

soit 5.031 € le1.02.1997(versement unique), je dois recevoir le chèque incéssament ...

Signaler un abus

• dalli
    28 juillet 200710:17

de l'humour mais je ne comprenais pas le post disant : j'ai le chèque mais je vous réponds demain.

L'important est que votre oncle soit vivant (pour lui et pour sa tontine)

Signaler un abus

• mipolod
    30 juillet 200711:48

Mon voisin m'a renseigné sur ce qu'il a retouché à son retour de vacances.
    Il a souscrit sa tontine le 1er juin 1987 et a payé sa dernière cotisation en juin 1992. Il a versé tous les trimestres 166,47 € pendant 5 ans et 1 trimestre, soit 3495,80 €.
    Il a retouché 5637,90 € ce mois-ci
    Il n'a pas sauté de joie et ne repartira pas en voyage ( il l'espérait pourtant !! ). Du coup, il n'a pas donné suite aux propositions du commercial qui lui proposait de réinvestir son petit pécule !

Signaler un abus

• mipolod
    31 juillet 200711:41

je trouve moins de 3 % de rendement annuel sur 20 ans !
    Avez-vous la même chose sur votre calculette ?

Signaler un abus

• deltave
    31 juillet 200713:46

Signaler un abus

• mipolod
    31 juillet 200715:35

...c'est pas aussi bien que l'on veut le dire !

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

19 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse