1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Bestinfond MPV

plefort5
12 avr. 200718:55

Comme vous le savez certainement (au moins pour ceux qui fréquentent le forum sicav) le fonds BESTINFOND de la société espagnole Bestinver est un fonds exceptionnel par ses performances : +22,74% en moyenne annuelle depuis 1993 !

Linxea va avoir la chance de l'accueilir d'ici fin juin.

En revanche bien que la société Bestinver ait fait la même démarche pour MPV, cette dernière n'a pas encore donné de nouvelles.

Ce serait bien que ceux qui sont détenteurs d'une AV chez eux envoient un petit mail de proposition d'inscription de ce fonds lors des prochains ajouts.
Le mail professionnel de la personne en charge des fonds chez MPV est :
cchardin@finance-selection.fr
ou alors celui de la société : mpv@finance-selection.fr

Evidemment je prêche pour ma paroisse (je suis client chez MPV) rien ne vous empêche de faire de même avez vos AV!!!!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• morea203
    12 avril 200721:22

J'écris celà comme celà, mais il y a un peu la guerre entre MPV et Linxea. On a la chance de savoir que Bestinfond est dans les fonds potentiellement intégrable à LinXea (apparement pour le dernier trimestre et non pas avant juin, pas de nouveaux fonds intégrés avant)
    restons le plus discret possible.
    Le fait de relancer MPV va faire qu'ils vont faire une doléance à Prudence Vie (pourquoi LinXea et pas nous) et celà risque de tout faire capoter.
    En effet, il est possible que Bestinver ne veulent pas voire ses fonds trop distribués dans un premier temps, et s'ils ont choisi LinXea, peut-être ne veulent-ils pas voir leurs fonds chez tous les assureurs Generali (alta profit, Bourso, Mpv et j'en passe...).
    Le mail qui a circulé sur Bourso dont j'ai eu connaissance sur un autre forum plus confidentiel est un mail authentique (attention!! des Personne de Prudence Vie -que je salue, rires- lisent aussi Boursorama et savent déjà que l'information sur Bestinfonds a été divulguée.
    C'est toute proportion gardée comme le fond Moneta Micro Entreprise, anormalement intégré à LinXea malgré sa fermeture depuis Avril 2006. Certaines personnes ont appelé Romain Burnand pour lui signaler cette anomalie et comme par hasard 2 semaines après le fond n'était plus souscriptible. On a perdu là une belle pépite...
    C'est super de révéler des "exclusivités" mais soyons le plus discret que possible... J'ai une exclu : les fonds performance responsable et perf. environnement internationnal seront eux aussi intégrés à MPV et Linxea à la fin de l'année... peut-être aussi chez Fortuneo. C'est en pour parler mais il faut savoir que Fortuneo est très (trop?) gourmand sur les rétrocessions. Je sais que la personne qui s'occupe des opcm chez Fortuneo a tout simplement supprimer de la liste deux sociétés de gestion (que je ne révellerait pas mais que certain auront reconnues) car ils n'arrivaient pas à un accord sur les rétrocessions. Je trouve celà scandaleux car il y a plein d'autres sociétés non partenaires qui figurent dans la liste des fonds sans frais négociés.

Signaler un abus

• desrives
    12 avril 200721:27

discret sur certaines exclus...

Une vraie tombe !... ;-o))

Signaler un abus

• plefort5
    12 avril 200722:39

Marc, pour avoir été en contact directement avec Bestinver je peux vous assurer qu'ils ne rechignent pas à être référencés chez plus d'un portail !
    La société gère aujourd'hui plus de 5 milliards d'euros à comparer aux encours LINXEA (107 milions d'euros) et MPV (75) pour l'ensemble de leurs supports. Cela ne changera donc pas grand chose pour eux.

Signaler un abus

• morea203
    13 avril 200700:21

C'est un secret de polichinel que La Financière de Champlain va référencer ces fonds chez Prudence Vie, mais je pense que celà devaient intéresser certains. Là où je serait des plus discret c'est sur les noms des fonds qui seront suprimer chez Prudence Vie et d'un autre fond très prisé mais dont le gérant m'a demandé la plus grande discrétion, dont acte.....

Signaler un abus

• desrives
    13 avril 200700:31

allusion à un autre assureur et à un autre contrat
    au sujet desquels j'ai remarqué ici une certaine curiosité quant à la nature des nouveaux fonds qui devraient être prochainement ajoutés...

Mais ce suspense in-sou-te-na-ble, lol, devrait cesser sous peu.

;-o))

Signaler un abus

• morea203
    13 avril 200700:43

il ne peut d'agir que de cet assureur amha, je n'ai aucune idée des nouveaux fonds. Celà dit, je ne vois pas très bien pourquoi Hedios n'aurait pas 200 fonds à proposer comme ses concurents les plus efficaces. C'est vrai que l'assurance vie chez ING et Hedios me laisse perplexe quand au petit nombre de fonds proposé.
    Sans allez jusqu'au 1000 fonds de Vega, il y a un juste milieux...

Signaler un abus

• desrives
    13 avril 200700:48

il va y avoir augmentation pour arriver à une quarantaine,
    selon ce qui nous a été rapporté ici déjà...

Ensuite est-il nécessaire d'en avoir forcément 200 pour que ce soit "efficace" ? Personnellement ce n'est pas du tout mon point de vue !... ça dépend de la philosophie générale du contrat, de la nature des fonds, et de pas mal de paramètres...

Bien entendu ,ceux qui préfèrent 200 fonds ou plus peuvent également trouver leur bonheur...

Signaler un abus

• desrives
    13 avril 200700:54

(mais je suis "une vraie tombe" comme vous le savez...) je trouverai fort bien mon bonheur dans ces 40 fonds, et n'aurai nul besoin de 160 supplémentaires.... ;-o))

D'autant plus qu'après être parvenu à ce "rythme de croisière", Hedios continuera tout de même encore à enrichir son offre à la marge, en fonction notamment des opportunités...

Signaler un abus

• oliveo
    13 avril 200707:12

Pour tous ceux qui comme moi lisent avec grand intérêt et aussi une pointe d'envie les posts de ceux qui sont "dans le secret des dieux de l'AV"....dites moi, par curiosité, est-ce que ce sont des connaissances personnelles, professionnelles, une longue pratique des circuits financiers d'investissement...ou bien les trois ensemble qui font de vous des experts?

Signaler un abus

• c.lefeu2
    13 avril 200707:46

tres bonne question!!

Signaler un abus

• Funds
    13 avril 200709:21

Perso je pense qu'il s'agit surtout de contact pro et que certaine personnes sur ce forum aime à laisser croire qu'ils st dans le secret des dieux ^^

Signaler un abus

• desrives
    13 avril 200720:08

cas... pour une généralité ! ;-o))

(je me réfère précisément à une remarque que vous fîtes vous-même,
    il n'y a pas trop longtemps, concernant la date de dispo des nouveaux fonds d'Hedios... )

Oliveo, cela n'a guère d'importance : dans quelques jours vous pourrez juger par vous-même, et aurez accès aux nouveaux fonds si vous le désirez, exactement de la même manière - ni plus ni moins - que l'un ou l'autre qui aura pu avoir quelques infos un peu plus tôt...

Signaler un abus

• Funds
    16 avril 200710:51

Je ne vois pas en quoi "divulger" le fait que des nouveaux fonds seraient disponibles chez Hédios au mois d'Avril faisait de moi un professionel qui connait "le secret des dieux" de l'AV.
    Vou savez trés bien qu'il suffit d'être client chez eux et de téléphoner à Julien Vautel pour avoir accés ce genre d'information....

Signaler un abus

• desrives
    16 avril 200711:13

Mais, réciproquement et entre nous, le fait qu'il suffise d'être client chez eux pour avoir l'info ne suffit pas à démontrer que vous n'êtes pas un pro, lol lol lol...

Bon, bon, aucune importance, on ne va pas en faire un fromage...

Signaler un abus

• Funds
    16 avril 200711:49

^^

Signaler un abus

• oliveo
    16 avril 200713:41

Mais c'est trés bien, de toute façon, d'avoir des infos en avant-première...et aussi de les partager par le biais du forum...disons que je me demandais aussi si parmi les experts il y avait des personnes qui étaient parties de "rien"...non pas du point de vue financier, mais du point de vue expertise, parce que moi, malgré une lointaine formation finance et des conseils de lecture trés avisés que l'on m'a donnés, je me sens bien incapable encore de me lancer sur les UC...et quand Werner a parlé du compte-titres (dont le fonctionnement est parait-il tres favorable), ça m'a paru tout aussi compliqué.
    Bref y-a t'il un dentiste, plombier,prof de dessin qui n'y connaissait rien et qui petit à petit est devenu un "huggy les bons-tuyaux " de l'AV? ou bien ètes-vous tous notaires, CGP, banquier.....?

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse