1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Impôts

Impôts : Quel formulaire pour déclarer sa moins value de 2018 ?

Tony6ty
01 mai 201911:09

Bonjour,

après ouverture d'un compte titre chez Degiro en 2018, réalisation d'une moins value globale sur l'année 2018 (comme beaucoup d'entre vous je pense).

Je ne sais pas exactement ou faire ma déclaration ... formulaire 2074 ou 2074 CMV ?

Quelle cases dois je remplir ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Bien cordialement

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• ao19
    02 mai 201909:49

Une MV s'inscrit sur la ligne 3VH de la 2042.
    Inutile d'envoyer une 2074 s'il n'y a pas d'opération spéciale dans l'année (fermeture PEA ou autre complication signalée dans la notice).
    Par contre :
    - il n'est pas inutile de faire une 2074 pour soi-même afin de suivre le stock de MV
    - un compte Degiro est, je crois, un compte ouvert à l'étranger. Voir avec eux ce qu'il est nécessaire de faire à ce sujet.

Signaler un abus

• Tony6ty
    02 mai 201910:13

Merci beaucoup !

Signaler un abus

• paal
    02 mai 201921:52

« Une MV s'inscrit sur la ligne 3VH de la 2042.
    Inutile d'envoyer une 2074 s'il n'y a pas d'opération spéciale dans l'année (fermeture PEA ou autre complication signalée dans la notice) »

Cela répond à la question posée ....

« Par contre :
    - il n'est pas inutile de faire une 2074 pour soi-même afin de suivre le stock de MV »

Il existe un imprimé Cerfa 12483*11 (2041-SP) pour le suivi des pertes en report (sur 10 années maxi), et il est bon de s'inspirer de son principe de suivi ...

« - un compte Degiro est, je crois, un compte ouvert à l'étranger. Voir avec eux ce qu'il est nécessaire de faire à ce sujet. »

Comme tout compte de broker ouvert à l'ÉTRANGER, le fisc français ne reconnait les documents récapitulatifs (équivalents IFU) établis par ces établissements, hors de contrôle de l'administration fiscale française ....

En conséquence, et pour ces opérations, il faut en reprendre le détail au moyen des principes suivis pour une déclaration sur imprimé déclaratif type 2074 ....

Signaler un abus

• madmax78
    04 mai 201921:42

Vous devez remplir l'imprimé 3916 pour la déclaration d'un compte à l'étranger.

Si vous n'avez réalisé que des plus ou moins-values mais n'avez perçu aucun dividende le 2042 suffirait.

Si vous avez perçu des dividendes sur ce compte étranger , il faudra remplir le 2047 (distinction à faire entre
    revenus d'action de sociétés françaises et revenus d'actions de sociétés étrangères (où c'est plus complexe à remplir).

Pour reporter vos moins-values , il faudra remplir l'imprimé 2074-cmv.

(Si votre RFR est supérieur à 50000 €, vous devrez remplir le 2778-div pour la déclaration des revenus de dividendes).

Signaler un abus

Retour au sujet Impôts

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5511.51 +0.03%