1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Hausse dramatique des impôts sur actions

caveat
25 avr. 201911:30

depuis le 01 janvier 2018 l'abattement pour durée de détention des actions - soit 65% après 8 années - a été supprimé d'un trait de plume .........
Sauf bien sur pour les 5% qui profitent du PFU , 95 % de contribuables vont se payer une super hausse , merci bien on avait besoin de çà !!!par contre pour les actions achetées avant 2018 , c'est encore en vigueur .....
je vois une certaine cohérence , c'est de faire fuir les petits porteurs vers l'immobilier pour les taxer plus .

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

• brun3686
    25 avril 201914:37

je ne comprend votre phrase "les 5% qui profitent du PFU".

et si vous pensez garder des actions 8 ans, le PEA est fait pour vous

Signaler un abus

• madmax78
    25 avril 201920:53

Celui qui a 300 000 euros en actions ne peut pas les placer dans un PEA qui est limité. S'il possède des actions qui rémunèrent peu, il est désavantagé par rapport à celui qui touche 300 000 euros de dividendes (ou +) qui voit son impôt divisé par 2 avec Macron !

Signaler un abus

• phil2404
    26 avril 201910:59

Mad,
    PEA + PEA pme.

Signaler un abus

• zetrader
    14 décembre 201921:28

Pour Brun3686, PFU = Prélèvement forfaitaire unique (au lieu d'intégration à l'IR).

Signaler un abus

• brun3686
    16 décembre 201915:32

ze trader, ma question porte sur les 5% des contribuables évoqué par caveat, pas sur le PFU lui même.

la vraie hausse pour les PP a été constituée par la suppression du seuil de cession, il y a plus de 10 ans.

Signaler un abus

• phil2404
    16 décembre 201916:38

Pour Brun et Zetrader,
    La vraie raison de la hausse de la fiscalité pour le petit actionnaire : la suppression de l'avoir fiscal (en 2005, je crois). Là, on a "morflé.

Signaler un abus

• brun3686
    18 décembre 201916:26

oui, mais avec la baisse du taux de l'impôt sur les sociétés, il devenait peu cohérent.
    Pardon, j'ai rapproché cohérence et fiscalité dans la même phrase, désolé

Signaler un abus

• phil2404
    18 décembre 201921:58

Peu cohérent ? il s'agissait de limiter la double imposition. Aujourd'hui, triple imposition : IS, PFU(ou IR) et CSG.
    Il me semble que c'était une demande de l'union européenne.
    En contrepartie, le précompte mobilier a été supprimé. C'est dommage, car au niveau intellectuel il n'était pas facile à mettre en oeuvre (voir très difficile : j'ai connu des commissaires aux comptes qui refusaient de l'appliquer, car ils ne savaient pas faire).

Signaler un abus

Retour au sujet

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse