Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Crédit

Dépêches

  • Le Revenu07.04.201814:27

    Vous empruntez ? Nous vous conseillons de prêter attention au TAEA (Taux Annuel Equivalent Assurance), le bon mode d'affichage du prix de l'assurance en pourcentage qui figure désormais dans toutes les fiches d'informations personnalisées remises à l'occasion des offres d'assurance de prêt (article 18 de la loi de séparation des activités bancaires de juillet 2013). Quatre ans après son entrée en vigueur ce TAEA figure bien sur les documents

  • Edit-Place06.04.201809:00

    Lorsqu'il accumule plusieurs prêts différents, un emprunteur peut demander à bénéficier d'un crédit à paliers ou crédit lissé. Quels sont les avantages et les inconvénients de ce montage ? Une seule mensualité pour rembourser plusieurs crédits Il arrive qu'un emprunteur ait souscrit plusieurs crédits pour financer un projet immobilier : prêt classique, PTZ, prêt épargne logement

  • Boursorama avec Newsgene30.03.201815:59

    Pour développer le recours au microcrédit en France, le ministère de l'Economie et des Finances a décidé d'en modifier le fonctionnement. Hausse du financement du fonds de garantie et disparition des critères d'âge, les différentes mesures ont été présentées le 29 mars dernier

  • Edit-Place30.03.201809:00

    Pour se voir attribuer un crédit immobilier, l'emprunteur est tenu de souscrire une assurance de prêt. Certaines garanties sont incluses dans tous les contrats d'assurance, alors que d'autres sont optionnelles

  • Intérêts privés28.03.201810:02

    Le taux de l'usure est calculé en fonction des taux pratiqués par les banques au cours du trimestre précédent. Plus précisément, un prêt usuraire est un prêt consenti à un taux effectif global qui, au moment où il est accordé, excède de plus du tiers le taux effectif moyen pratiqué au cours du trimestre précédent par les établissements de crédit

Plus d'actualités
1
2...38
Boursorama Banque

Taux de référence

1J
5J
1M
3M
6M
1A
5A
10A
20A

Volume Ouverture + haut + bas Clôture veille
0 -0.328 -0.328 -0.328 -0.328
Afficher les volumes dans le graphique
Afficher l'historique sur 5 jours
13-04-2018 16-04-2018 17-04-2018 18-04-2018 19-04-2018
Dernier -0.329 -0.329 -0.328 -0.328 -0.328
Variation 0.00% 0.00% -0.30% 0.00% 0.00%
Ouverture -0.329 -0.329 -0.328 -0.328 -0.328
+ Haut -0.329 -0.329 -0.328 -0.328 -0.328
+ Bas -0.329 -0.329 -0.328 -0.328 -0.328
Volume 0 0 0 0 0

Variation sur 5 jours : -213.89%

Comparer

Fermer

Comparer avec un indice

Comparer avec un titre du secteur

Comparer avec une autre valeur

Configurer le graphique

Fermer

Paramètres

Vos modifications sont automatiquement prises en compte. Fermez la fenêtre une fois vos paramètres sélectionnés.

Couleur de fond
Couleur textes
Couleur grille
Encadrés panneaux
Couleur réticule
Couleur par défaut des tracés
Grille horizontale
Grille verticale
Tracé de la grille Trait continu Trait pointillé
Valeurs des indicateurs
Afficher dernière valeur
Encadrés des panneaux
Axe Y A droite A gauche
Axe Y Linéaire Logarithmique

Guides

Les Guides vous proposent des rubriques d'aide et d'information synthétique sur l'ensemble des thèmes liés aux préoccupations familiales, patrimoniales et financières des particuliers

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.