Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

VVF Villages va se lancer dans le tourisme urbain

RelaxNews26/01/2016 à 17:04

Le premier site urbain sera développé à Clermont-Ferrand et sera un projet immobilier neuf sous la forme d'un hôtel de 70 chambres. (tolgaildun/IStock.com)

(AFP) - VVF Villages, l'un des piliers du tourisme social en France et fort de 86 villages vacances, va se développer dans le tourisme urbain et lancera son premier projet à Clermont-Ferrand, a-t-il annoncé mardi.

En 2015, l'entreprise à statut associatif - qui vise à permettre l'accessibilité aux vacances au plus grand nombre - a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 1%, à 71 millions d'euros. 

"Cette bonne santé tranche avec les modèles économiques classiques du tourisme, souvent en dificulté, et met en avant une économie où le profit ne motive pas l'ensemble des actions de la direction générale", tient à souligner VVF, qui emploie quelque 350 salariés permanents et voit ses effectifs gonfler de 2.100 saisonniers en été.

"Nous avons retrouvé une rentabilité et nous sommes dans une phase de conquête, nous cherchons à nous développer via des franchises pour augmenter le nombre de lits, et nous nous lançons aussi dans le tourisme urbain", a précisé à l'AFP le directeur général de VVF, Pascal Werner, lors d'un point presse.

Les sites de VVF Villages (32.000 lits au total) sont implantés en bord de mer, à la montagne et à la campagne, "et nous pensons qu'il y a un vrai créneau en ville pour développer le concept de +L'Auberge VVF+. Nous avons le projet de lancer une dizaine de sites urbains d'ici 5 ans, dans des capitales régionales", a-t-il détaillé.

Le premier site urbain sera développé à Clermont-Ferrand, où VVF a son siège, et sera un projet immobilier neuf sous la forme d'un hôtel de 70 chambres, destiné à la clientèle familiale mais aussi à une clientèle "business" en semaine.

Lors de la création de VVF dans les années 1950, "notre mission était d'accompagner le développement territorial et de proposer des vacances accessibles à tous. Cette mission est toujours d'actualité", résume M. Werner.

"Près de 70% des dossiers bénéficient d'une réduction tarifaire" - prix calculés en fonction du quotient familial, tarifs adaptés aux demandeurs d'emploi ou gratuité pour les enfants de moins de 12 ans par exemple - relève Bruno Mounier, directeur commercial.

Il précise que 5% des vacanciers font partie de la clientèle "aidée", c'est-à-dire dont le séjour est pris en charge entre 80 et 100% grâce à des actions sociales en partenariat avec Les Restos du Coeur, la Croix rouge ou encore l'Agence nationale pour les chèques-vacances.

VVF Villages, "qui pour certains peut avoir une image poussiéreuse, a changé notamment grâce à la rénovation ces dernières années de 63% du parc", instiste Pascal Werner, alors que l'association lance pour sa brochure 2016 son nouveau slogan: "La vie de village est de retour".

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.