Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Voyagez léger : libérez-vous des frais bancaires et des contraintes

Boursorama08/07/2016 à 10:58

Voyagez léger : libérez-vous des frais bancaires et des contraintes

Des vacances bien préparées sont toujours des vacances réussies. A vos côtés tout au long de l’année, nous tenions à vous donner quelques conseils et informations sur l’utilisation de votre carte bancaire pendant vos vacances, en France comme à l’étranger.
Et comme Boursorama s’engage à vous offrir le meilleur service au meilleur prix, voici pour commencer quelques astuces pour diminuer vos frais bancaires.

 

À l’étranger, utilisez votre carte à moindre frais

Non seulement votre Carte Bancaire Boursorama est gratuite(1) mais en plus une tarification avantageuse existe pour son utilisation à l’étranger. En effet, tous les paiements et retraits en euros sont exonérés de frais bancaires et bénéficient des mêmes conditions qu’en France. De plus, les frais bancaires sur les paiements et retraits en devises autres que l’euro, sont seulement de 1,98%, parmi les moins chers du marché.

La commission fixe facturée par la plupart des établissements financiers pénalise les retraits fréquents et peu élevés. Avec Boursorama Banque, quel que soit le montant de devises retiré, le taux de 1,98% rend les retraits en distributeur avantageux.

Le bons sens alors s’impose… utilisez en priorité votre Carte Bancaire Boursorama pour réduire au maximum les frais bancaires.

 

Vous partez, adoptez les bons réflexes…

Vous n’avez rien contre un peu de souplesse… Avant de partir, vous pouvez ajuster en toute simplicité les plafonds de paiement/retrait(2) de votre carte instantanément en ligne depuis votre espace client. Vous pouvez également de la même façon modifier le montant de votre découvert autorisé(2) pour faire face à un imprévu.

Voyagez léger et n’emportez pas trop de liquidités. Limitez les risques de perte ou de vol en retirant progressivement sur place l’argent dont vous aurez besoin, gratuitement pour les retraits en euros et à des conditions tarifaires avantageuses pour les retraits en devises.

Avec votre Carte Bancaire Boursorama, vous et votre famille profitez d’une assistance médicale dans le monde entier. Vous disposez également d’une assistance en cas de poursuite judiciaire à l’étranger et de l’assurance capital décès/invalidité.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, 24 h/ 24 et 7 j/ 7, vous pourrez, en cas de perte ou de vol, faires opposition sur votre carte.        
On ne sait jamais… Pensez à noter le numéro de téléphone du centre d’opposition cartes et inscrivez dans un endroit secret, le numéro de votre carte et sa date d’expiration, que vous vérifierez par la même occasion.

Les vacances, c’est mieux à deux… Si vous disposez d’un compte joint chez Boursorama Banque, demandez une deuxième carte pour votre conjoint… comme la première… 100% gratuite(1) !

 

Vous êtes arrivé… détendez-vous !

Carte en poche, en vacances, bénéficiez de la même souplesse et tranquillité d’esprit qu’au quotidien.

Info sécurité carte… A l’étranger, votre première opération, paiement ou retrait, génère automatiquement un SMS pour vous informer de l’utilisation de la carte.

Et pour finir, si vous disposez d’une Carte Visa Premier Boursorama Banque, en cas de perte ou de vol, votre nouvelle carte de remplacement vous est livrée sous 48 heures, sans remettre en cause le rythme et la poursuite de vos vacances.

 

Boursorama vous souhaite de bonnes vacances…

Vous aurez compris que votre Carte Bancaire Boursorama est l’alliée des vacances réussies… Avec elle, voyagez léger et libérez-vous des frais bancaires et des contraintes.

 

En savoir plus sur l’offre Carte Bancaire Boursorama Banque

 

(1) Délivrance sous réserve d'acceptation de Boursorama Banque. Gratuité sous réserve de changement de politique tarifaire effectué conformément à l'article 11 des Conditions Générales Boursorama Banque.
(2) sous réserve d’éligibilité.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.