Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Voici comment prendre le soleil sur le toit d'une maison de Miami

Le Figaro22/02/2017 à 19:41

VIDÉO - Il fait gris à Paris? Laissez vous emporter pour une escapade de quelques minutes dans une villa design à plus de 14 millions de dollars. Son propriétaire, un Américain, a concocté un filme «lifestyle» à prendre au second degré.

Miami... La ville brille de mille feux dans l’imaginaire de beaucoup. Climat chaud, ambiance caliente, palmiers, culture latino et américaine mêlées, Miami est une ville à part aux Etats-Unis. Elle n’est pas qu’un cliché, mais elle l’est aussi. La vidéo que le Figaro immobilier vous propose aujourd’hui fait partie du rêve américain.

Elle permet de suivre un jeune homme à la chemise slim qui arrive, en automobile de luxe, forcément, dans la villa. S’y précipite et finira par y croiser une jeune femme qui lui ressemble! Son concepteur l’a intitulé «lifestyle tour», tout un programme non? Suivons-le pour éclairer d’un peu de douceur la journée!

La maison de 700 mètres carrés, se trouve sur Venetian islands, une île à deux pas de South beach, le quartier aux immeubles Art Déco pastel, qui a fait la réputation de l’endroit. «C’est l’une des rares maisons de Miami Beach qui ait une piscine sur le toit» précise Gary Lazarus, agent immobilier chez Fortune, partenaire à Miami de Savills, qui fait visiter cette maison de rêve.

300.000 dollars pour un mois de location

De celles que l’on peut retrouver dans les émissions de reality show des chaînes françaises qui emmènent des bandes de jeunes gens bruyants, et souvent mal habillés, tutoyer la version la plus bling-bling du rêve américain. Début 2017, l’un de ces programmes, les Anges, séjourne justement à Miami...

La maison est elle, très dépouillée, meublée juste comme il faut, et pour tout dire, elle «fait envie». Un rêve que certains pourront s’offrir pour un temps seulement. À condition d’avoir tout de même 300.000 dollars, c’est le prix de la location pour un mois. Avec ses lignes épurées, son escalier en bois, sa piscine, son ponton sur la baie et sa vue sur la skyline de Miami, elle est mise en vente plus de 14 millions de dollars.

La villa a été complètement refaite il y a quelques années. Ses nombreuses chambres, sa salle de musique face à la baie, son home cinéma, ses ouvertures et ses lignes lui donnent de l’allure, c’est sûr. Les 60 mètres de ponton laissent la possibilité d’accoster facilement et ses baies vitrées XXL sont conçues pour résister aux ouragans. On est à Miami non?

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.