Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Visitez deux propriétés à plus de 50 millions d'euros

Le Figaro18/10/2013 à 14:47
VIDÉO - Les prix s'envolent dans deux restaurations Belle Epoque conçues pour la nouvelle clientèle internationale.

Survoler le lac Léman dans un des rares DC3, ces Dakotas, bimoteurs de légende de la dernière guerre mondiale, encore en état de voler. Embrasser du regard d'un côté les Alpes françaises enneigées et de l'autre Montreux et les vignobles du Lavaux. C'est ce qu'ont fait des invités triés sur le volet avant l'été pour découvrir, vu du ciel, un programme immobilier de luxe posé au-dessus de Vevey sur le Mont Pèlerin.

Pour séduire des acheteurs potentiels qui ont déjà tout, Swiss Development Group, promoteur du projet, s'est mis en quatre. «Nous voulions faire le lien avec la Belle Epoque» explique Edgar Van Schaik, le directeur de Rockefeller Estate, à l'initiative de la manifestation. La société commercialise les projets du promoteur Swiss Development Group racheté au printemps par l'entrepreneur suisse Philippe Glatz. Après avoir vendu les trois quarts des appartements de ce grand hôtel Belle Epoque entièrement restauré (livraison prévue à la fin de l'année et prix moyen 6 millions de francs suisses, soit 4,8 millions d'euros), il a gardé le meilleur pour la fin, un penthouse de 1750 m², «le plus grand de Suisse»pour lequel il sillonne aujourd'hui le monde. Prix espéré: 85 millions de francs suisses (69 millions d'euros). De quoi cumuler les fuseaux horaires avec le sourire!

A plusieurs centaines de kilomètres de là, offrant cette fois des vues splendides sur la baie de Cannes et les îles de Lérins, un autre bâtiment Belle Epoque est lui aussi en pleine restauration (lire ci-contre).

Des vues magiques depuis les penthouses

Le château Soligny, qui a appartenu à Aristide Boucicaut, le fondateur du Bon Marché, a été racheté par un promoteur local. Deux cents personnes ont parfois été présentes sur le chantier. Les ouvriers s'attellent encore à changer les vitraux de la verrière qui servait autrefois de salle de bal... Pour redonner son lustre à l'édifice néogothique et le mettre au goût du jour en créant des terrasses et un niveau de plain-pied, il a investi plus d'une dizaine de millions d'euros. «Le prix est de 55 millions d'euros» indique Sylvain Boichut, le directeur commercial du réseau d'agences immobilières John Taylor.

Sur la même parcelle a aussi été conçu un petit immeuble très design de neuf appartements (livraison prévue en juin 2014). Avec un penthouse de 400 mètres carrés, assorti d'une piscine sur le toit et de 300 mètres carrés de terrasse, que les promoteurs ont prévu de commercialiser près de 15 millions d'euros. Produits de luxe, ces programmes seront aussi pour leurs acquéreurs des signes extérieurs de richesse. Ils devraient séduire en priorité une clientèle internationale à la recherche de pied-à-terre hors normes et qui ne compte plus vraiment.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.