1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vie pro : les modes de transports les plus privilégiés pour aller travailler
Pratique.fr10/04/2019 à 17:45

Pour se rendre au bureau, certains privilégient les moyens de transport économiques et d'autres, les plus écologiques. Il y a aussi ceux qui optent pour les méthodes les plus rapides. Zoom sur les moyens de locomotion préférés des Français pour aller travailler.

FêtVie pro : les modes de transports les plus privilégiés pour aller travailler / iStock.com - goleroe deVoyage : 3 destinations à privilégier en avril 2019 / iStock.com - Sean Pavones grandsFête des grands-mères : 5 cadeaux amusants à offrir / iStock.com - Eva-Katalin-mères : 5 cadeaux amusants à offrir / iStock.com - Eva-Katalin

La voiture : le mode de transport privilégié des Français

Selon une étude statistique réalisée en 2015, la voiture serait en tête de liste des moyens de transport privilégiés par les Français pour aller travailler. L'une des raisons principales séduisant les travailleurs et les poussant à opter pour la voiture repose sur la liberté offerte par ce moyen de locomotion : aucune contrainte au niveau du temps, à l'image du bus ou du métro où il existe un délai d'attente entre chaque déplacement. Niveau organisationnel, ce mode de transport est relativement accessible puisque le départ ne s'effectue pas à des points clés pour arriver à bon port.

Qui dit voiture, dit permis de conduire ! Si auparavant l'obtention du permis relevait du parcours du combattant, aujourd'hui c'est différent. En effet, les certifications du permis et du code sont désormais plus accessibles. Des plateformes comme le permis libre où les coûts sont réduits sont aujourd'hui disponibles.

Bien que les Français la favorisent, la voiture présente bon nombre d'inconvénients. Pollution ou demande de concentration optimale font entre autres partie des contraintes. Pour la voiture électrique, c'est un autre débat.

Les transports publics

Le bus, le métro, le train et le tramway constituent aussi une solution idéale pour se rendre au travail.

Lors des circulations en ville, la voiture peut constituer une source de stress, notamment à cause des embouteillages. Telle est la raison de l'engouement de certains pour les transports en commun. Se détendre devant un bon livre, prendre le temps de méditer ou encore piquer une petite sieste le temps du trajet, ce mode de locomotion permet d'échapper aux crises d'énervement.
Les transports publics favorisent aussi les rencontres et permettent de travailler son côté sociable. Une étude a prouvé que la vie sociale des partisans des transports en commun étaient beaucoup plus riche et épanouie.

À noter que certaines sociétés proposent à leurs employés le remboursement de la moitié des coûts engendrés par les transports en commun. En plus d'être moins stressante, il s'agit ainsi d'une solution économique.

Et pourquoi pas à pied ou à vélo ?

Pour se rendre au travail, les français sont de plus en plus nombreux à favoriser la marche à pied et le vélo. En plus d'être économique et écologique, cette solution apporte des bienfaits pour la santé, et rend heureux ! C'est le meilleur moyen de prendre soin de sa santé mais Alors, à vos baskets et à vos pédales !

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer