Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vaucluse : une résidence gay-friendly ouvrira ses portes en juillet à Roussillon

RelaxNews07/05/2014 à 21:33

sandr2002 /shutterstock.com

(AFP) - Une résidence gay-friendly ouvrira ses portes mi-juillet à Roussillon (Vaucluse), village niché dans le parc naturel régional du Luberon, ont annoncé les propriétaires mercredi lors d'une visite de chantier ouverte à la presse.

"On a toujours fait des produits de mode tendance, c'était l'occasion de faire la première résidence gay-friendly de France", a exposé Jean-Claude Jezequel, ancien propriétaire avec son épouse Eliane, de la marque de prêt-à-porter éponyme.

"On avait beaucoup de demandes du côté gay", a indiqué le couple Jezequel pour expliquer la genèse il y a trois ans de ce projet de lotissement haut-de-gamme à destination de la communauté gay et lesbienne, mais ouvert à tous.

"C'est un état d'esprit, la résidence est simplement interdite aux homophobes", a souri M. Jezequel.

"Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend. Quand ils (les homosexuels, NDLR) seront sur leur terrasse ou à la piscine, il n'y aura pas des yeux qui les regarderont d'une drôle de façon", a estimé Eliane Jezequel.

La résidence sécurisée "La Garenne", se situe à 900 m de Roussillon et se compose de 21 appartements de plain-pied ou duplex d'une superficie de 50 m2 à 120 m2, avec terrasse et jardin potager. Les façades ont été peintes avec les ocres issues des célèbres carrières d'ocre de la commune.

La mise en vente (250.000 EUR à 360.000 EUR) débutera le 14 mai, accessible à chacun sans discrimination sexuelle, dans des agences immobilières de Roussillon, Goult, village voisin, Montpellier et Marseille, pour une livraison au 15 juillet.

Une maison sera destinée au gardien qui aura pour mission la sécurisation et l'entretien des parties communes, et certains services de concierge de grand hôtel comme remplir le frigidaire avant l'arrivée des occupants, la réservation de places pour les Chorégies d'Orange ou d'une table dans un restaurant.

D'éventuels acquéreurs se sont manifestés de différents pays européens, comme la Belgique, la Suisse et l'Angleterre, et aussi de France.

Le concept gay-friendly est un gage de "convivialité" estime Dominique Rabineau, une hétérosexuelle qui hésite entre deux appartements pour s'y installer avec sa fillette de 5 ans.

"Ce n'est pas un ghetto, ni un acte militant, c'est un état d'esprit", explique Eric Bougert agent immobilier, pour qui ce concept offre la possibilité d'acquérir un pied-à-terre à un prix "abordable" dans le Luberon.

"Les projets immobiliers gay-friendly sont quasiment inexistants en France, le seul concept mis en place à Carcassonne pour les seniors s'est très bien vendu", a renchéri sa collaboratrice, Sandra Delesvaux.

Pour Martine, septuagénaire lesbienne vivant en couple, "c'est un concept très séduisant", même si "le regard des autres ne (la) dérange pas du tout". "Je vis très bien ce que je suis", affirme-t-elle.

"Les futurs acheteurs auront la possibilité d'admirer le paysage les pieds dans la piscine au soleil, à l'abri du mistral", a résumé Jean-Claude Jezequel.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.