1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vacances : partez l'esprit tranquille grâce aux services d'entraide !
Pratique.fr20/09/2017 à 12:00

Au moment de partir en vacances, de nombreuses questions se posent, notamment concernant l'entretien et la sécurité de la maison. Heureusement, des sites de jobbing facilitent la recherche de personnes pouvant accomplir les tâches moyennant une rémunération. En effet les services d'entraide entre particuliers foisonnent aujourd'hui sur ces plateformes spécialisées dont l'objectif est de faciliter la recherche de prestataires pour des petites tâches.

Des vacances tranquilles

Même si l'idée de se prélasser sur la plage et de partir à la découverte d'autres pays et cultures réjouit les vacanciers, laisser la maison derrière soi peut être une source d'angoisse. En effet, dans la majorité des cas, les cambrioleurs profitent de l'absence des occupants pour accomplir leurs méfaits. Les services d'entraide entre particuliers permettent de partir tranquille dans la mesure où une personne peut être chargée de vider la boîte aux lettres ou d'ouvrir les volets pour faire croire que la maison est occupée. Le jobber engagé peut même nourrir les animaux de compagnie ou effectuer des travaux d'entretien comme l'arrosage des plantes, la taille des haies ou la tonte de la pelouse.

Une source de revenus pour les jobbers

Le succès du jobbing au cours des dernières années tiendrait au fait que toutes les parties en sortent gagnantes. Si les employeurs y trouvent un moyen de recruter une main-d'œuvre moins chère, les jobbers sont ravis de gagner un revenu supplémentaire pour arrondir leurs fins de mois. Ils seraient près de 2 millions d'individus à rechercher des petits boulots pour compléter leurs revenus. Des retraités, des étudiants, des auto-entrepreneurs, des chômeurs et de simples particuliers figurent parmi les personnes proposant leurs services. D'après les derniers chiffres sur ce sujet, un jobber gagnerait en moyenne 220 € mensuels.

Facile d'accès et avantageux

Pour trouver un jobber, il suffit de s'inscrire sur un site d'entraide ou de jobbing, comme Youpijob, IFastAsk ou Frizbiz, et de poster une annonce présentant les tâches à accomplir ainsi que le profil de la personne recherchée. L'employeur sélectionne ensuite son jobber parmi les personnes ayant répondu à son annonce ou celles proposées par le site. Si certaines plateformes proposent le paiement par Paypal, il est toujours possible de payer avec le Chèque emploi service ou CESU. Cette dernière option permet à l'employeur de profiter d'une réduction d'impôt de 50% sur la rémunération du jobber.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer