1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vacances d'hiver : les prix de l'immobilier dans les stations de ski françaises
Boursorama avec Newsgene17/01/2020 à 15:44

Vacances d'hiver : les prix de l'immobilier dans les stations de ski françaises

Vous envisagez d'acheter un bien à la montagne pour vos vacances ? Voici un diaporama des prix de l'immobilier dans les stations françaises.

La location d'un logement peut vite faire exploser le budget des vacances aux sports d'hiver. Le tarif d'une semaine par personne peut atteindre 1 050 euros dans les stations des Alpes les plus huppées, selon le baromètre mensuel SeLoger relayé par Capital. Dans les Pyrénées, les tarifs sont beaucoup plus abordables mais restent conséquents. L'achat d'un bien peut alors devenir une alternative mais, là aussi, les prix peuvent s'envoler.

Les Alpes, plus chers à l'achat

Les cinq domaines skiables les plus onéreux se situent dans les Alpes. Les stations les plus chères sont Val-d'Isère (11 993 euros/m²), Courchevel (10 854 euros), Méribel (9 278 euros), Megève (8 618 euros) et Chamonix (8 138 euros).

Pour obtenir des prix plus abordables, il faut perdre un peu d'altitude comme à Saint-Pancrace (2 100 euros/m²) ou Pra Loup (2 220 euros), note Capital. Orelle (1 435 euros), Termignon (2 192 euros) et Villeneuve (2 350) complètent le classement des stations abordables.

De 1 060 euros à 3 836 euros dans les Pyrénées

Les Pyrénées offrent des tarifs beaucoup plus abordables. Ceux constatés dans les stations les plus chères sont comparables à ceux relevés dans les stations les moins chères des Alpes. Germ est ainsi la station la plus onéreuse (3 836 euros/m²) devant Cauterets, Saint-Lary-Soulan, Les Angles et Aragounets dont les prix n'excèdent toutefois pas 3 000 euros/m² en moyenne. La station la moins chère du massif pyrénéen est Goulier (1 060 euros/m²).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer