Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une nouvelle résidence étudiante aux allures d'hôtel

Le Figaro02/09/2016 à 18:24

EN IMAGES - A Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, la résidence universitaire Jules Verne vient d’être inaugurée dans un quartier en pleine expansion. Les étudiants pourront bientôt trouver leur place dans l’un des quelque 231 nouveaux appartements aménagés.

Avec 2,6 millions d’étudiants en France prévus pour 2022, l’offre immobilière doit décidément s’adapter, et vite. Parmi les réponses à cette demande grandissante, on trouve depuis peu ce bâtiment à l’allure résolument contemporaine, à proximité de la gare Clichy-Levallois et du nouveau centre commercial So Ouest. Sur un terrain précédemment occupé par des locaux d’activités et des bureaux, la résidence universitaire Jules Verne vient d’être inaugurée en présence du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, ainsi que du promoteur immobilier Open Partners et du gestionnaire de la résidence, Odalys. À dix minutes de Paris en transports, ce nouvel immeuble accueille quelque 231 appartements, dont 216 studios et 15 deux pièces.

Des studios et deux pièces haut de gamme

Sur une surface totale de 5.592 m², le promoteur a ici souhaité s’adapter aux besoins de la nouvelle génération en lui proposant des espaces de vie optimisés. Les 216 studios qui accueilleront prochainement les étudiants futurs locataires disposent ainsi d’une surface d’environ 18 m² et ont été aménagés de manière fonctionnelle et moderne pour plaire et optimiser l’espace. Tout est là: un «mur intelligent» intégrant une cuisinette équipée, un bureau avec partie détachable en table à manger, des étagères et un lit une place dépliable pour accueillir occasionnellement un invité supplémentaire. Chaque chambre dispose également d’une salle de bains d’environ 2 m² avec douche. Concernant le prix, les étudiants devront débourser 740 euros mensuels pour ce studio haut de gamme, avec wifi inclus (plus 40 euros de charges forfaitaires par mois).

Pour ceux qui souhaiteraient davantage d’espace, l’immeuble est également composé de 15 deux-pièces aménagés d’environ 25 m² chacun. Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas seulement ouverts aux étudiants, mais aussi aux stagiaires, jeunes actifs en contrat d’alternance, salariés en déplacement professionnel et autres. Ces logements présenteront le double avantage d’être louables pour des courts ou moyens séjours et pour une ou deux personnes, afin que les familles des étudiants puissent rejoindre leur enfant le temps d’un week-end et que le taux de fréquentation des lieux soit optimisé. Pour une location au mois, comptez ici un loyer de 1050 euros (charges mensuelles de 60 euros).

Des espaces communs pour le coworking et la détente

Mais que serait la vie étudiante sans instant de partage et de convivialité? La résidence se veut la plus accueillante possible avec une offre de haut standing. Elle dispose à son rez-de-chaussée d’un grand hall avec une réception et un gardien de nuit comme à l’hôtel, mais aussi d’une grande cafétéria, d’un espace de coworking et de détente, d’une salle de sport, d’une laverie, d’un local à vélo et d’un parking. Ceux qui le désirent pourront même bénéficier sur demande, d’un service de ménage. Pour les locations de plus de trois mois, des frais de dossier de 250 euros sont à prévoir.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.