Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une cabane de conte de fées entièrement tapissée de vitraux

Le Figaro21/04/2017 à 18:48
EN IMAGES - L'artiste américaine Neile Cooper a réalisé la cabane de ses rêves avec des matériaux recyclés et a décoré le tout avec les vitraux qu'elle crée. Découverte.Non, ce n'est un pas un décor de cinéma ou une fumeuse fantasmagorie, cette petite cabane de verre existe bel bien. Elle est l'œuvre de l'artiste américaine Neile Cooper (découvrez ici sa page Instagram) qui l'a installée dans un recoin perdu du terrain de sa maison de Mohawk, dans le New Jersey. Cette passionnée de vitraux avait dû se reconvertir en créatrice de bijoux quand le marché immobilier américain avait été frappé de plein fouet par la crise. Mais ses chers vitraux et la possibilité de s'exprimer sur de plus grand format que les bijoux lui manquaient trop. » Lire aussi - Cette spectaculaire maison-serre est à vendre en Suède Elle a alors décidé de se lancer dans ce projet un peu fou, en prenant bien soin de n'utiliser que des matériaux recyclés tant pour des raisons économiques qu'écologiques. Les poutres sur lesquelles repose la maisonnette proviennent d'arbres tombés tandis que la plupart des lattes de bois ont été prélevées sur le portail d'un voisin endommagé par la dernière tempête. Quant aux surfaces vitrées, ce sont tout simplement d'anciennes fenêtres de provenances diverses.Sanctuaire créatif Il a suffi ensuite à l'artiste de laisser s'exprimer son talent et son goût pour les décors végétaux et animaux. C'est ainsi que l'on retrouve sur les parois de cette cabane d'à peine 2,5 mètres sur 3,75 mètres de chouettes, d'aigles, de fleurs ou d'ailes de papillons. Le tout dans une large palette de couleurs qui donnent vie à ce décor. Au gré des saisons et des heures de la journée, les nuances colorées évoluent: effet kaléidoscopique garanti! Outre le fait de lui apporter une certaine notoriété, cette cabane sert régulièrement de refuge à Neile Cooper et à son chat. «Cette cabane en verre, c'est le projet de mes rêves, mon sanctuaire créatif au fond de mon jardin», confiait-elle récemment au site américain Creator. C'est là qu'elle passe les premières heures de sa journée pour y faire son yoga avant d'apprécier un bon café.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.