Un sursis de 3 mois pour le dispositif Scellier ?
Lamendement prévoit un sursis pour le dispositif Scellier rendant recevable tout achat confirmé par un acte notarié avant le 31 mars 2011, soit un sursis de 3 mois par rapport à la réglementation actuelle.
Il devrait donc permettre de bénéficier encore début 2011 des meilleurs taux de réduction dimpôt en loi Scellier classique, loi Scellier BBC et loi Scellier meublé (loi Bouvard)
Explications.
Initiateur de la loi, François Scellier a proposé une prolongation de lavantage fiscal Scellier en modifiant la date de prise en compte de la réduction dimpôt.
En effet, pour autoriser un sursis à la loi Scellier version 2010, la date de prise en compte de lavantage fiscal pourrait correspondre à la date de réservation du logement, et non celui de lacte notarié, comme cest le cas jusquà présent.
Ainsi, la date de réservation devrait intervenir avant le 1er janvier 2010, et la signature de lacte notarié devrait, lui, intervenir au premier trimestre 2011, soit avant le 31 mars 2011.
Avantage fiscal dont pourraient bénéficier les investisseurs en signant lacte notarié avant le 31 mars 2011 :
25% de réduction dimpôt dans le cas dune acquisition BBC,
15% de réduction dimpôt dans le cas dune acquisition neuve non-BBC,
20% de réduction dimpôt dans le cas dune acquisition dans une résidence avec services.
Rappel : le sursis potentiellement accordé aux dispositifs Scellier pendant 3 mois ne remettrait pas en cause la baisse des taux de réduction dimpôt prévus en 2011, à savoir :
22% de réduction dimpôt dans le cas dune acquisition BBC,
13% de réduction dimpôt dans le cas dune acquisition neuve non-BBC,
18% de réduction dimpôt dans le cas dune acquisition dans une résidence avec services.
Pour préparer dès aujourd'hui votre projet locatif 2011, Nexity vous invite à tester gratuitement son simulateur Scellier sur Boursorama et à découvrir ses programmes immobiliers neufs accessibles en loi Scellier.
Cliquez-ici pour accéder au simulateur
Rappel : la Loi de Finances nest pas encore publiée au Journal Officiel, ces informations sont données à titre indicatif sur la base des annonces gouvernementales. Nexity et Boursorama ne sont en aucun cas responsables du contenu de ces informations.
Dans le cadre du dispositif Scellier, le non-respect des engagements de location entraîne la perte des incitations fiscales.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.