Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un milliardaire russe dessine la métropole de demain

Le Figaro16/08/2016 à 17:16

EN IMAGES - Vertigineux, surprenants... Découvrez une sélection des projets les plus farfelus de l’homme d’affaires russe Vasily Klyukin, un milliardaire passionné par les gratte-ciel. Une chose est sûre : il ne manque pas d’idées.

Rien que pour le millésime 2015, ce sont au total 106 immeubles de plus de 200 mètres de hauteur qui ont été érigés. De quoi faire grimper encore un peu plus en flèche le nombre de gratte-ciel dans le monde qui dépasse désormais la barre du millier avec plus de 1040 réalisations. Petite précision: la plus haute tour du monde devrait s’élever à plus d’un kilomètre de hauteur, lorsqu’elle sera livrée en 2018 en Arabie Saoudite. De quoi faire lever les yeux au ciel...

Toujours friand de vous présenter les projets immobiliers les plus fous et démesurés, Le Figaro Immobilier vous avait fait découvrir il y a quelques mois déjà la tour des milliardaires à Londres. Aujourd’hui, les tours que nous allons vous présenter ne sont pas encore le fruit d’un chantier, mais plutôt celui d’une imagination, celle de l’homme d’affaires et promoteur immobilier russe Vasily Klyukin. Doué dans les affaires, Vasily Klyukin ne manque visiblement pas non plus d’inspiration quand il s’agit d’architecture. Ce passionné d’art contemporain et de design s’investit depuis une dizaine d’années dans l’immobilier et les constructions architecturales.

Des buildings dignes de la science-fiction

Gratte-ciel extravagants en forme d’avion, de jaguar, de bouquets de fleurs et même de bouteille de champagne, l’homme a imaginé de nombreux projets aussi renversants les uns que les autres. Comme l’indique d’ailleurs le titre de son livre Designing Legends, Vasily Klyukin souhaite rompre avec la monotonie de l’architecture et faire de chaque édifice un monument internationalement reconnaissable, symbole des villes dans lesquelles ils seront implantés. Sur le site internet où il présente tous ses projets, l’homme met à l’honneur la capacité de ces buildings à embellir les champs de tours qui dessinent aujourd’hui les villes modernes. Il assure que, pas forcément plus coûteux à la construction, ces bâtiments aux formes insolites éveilleraient la curiosité et l’engouement, tout en attirant les visiteurs du monde entier.

En attendant de voir peut-être un jour ces tours folles se concrétiser, découvrez-en quelques unes en images, dressées au sein de nos mégalopoles internationales. Si vous raffolez des gratte-ciel en tout genre, Le Figaro Immobilier vous rappelle l’existence de ce quiz, qui vous met au défi de reconnaître ces tours incontournables du monde entier! Des tours qui cette fois, sont bel et bien érigées.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.