Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un milliardaire russe dessine la métropole de demain
information fournie par Le Figaro 16/08/2016 à 17:16

EN IMAGES - Vertigineux, surprenants... Découvrez une sélection des projets les plus farfelus de l’homme d’affaires russe Vasily Klyukin, un milliardaire passionné par les gratte-ciel. Une chose est sûre : il ne manque pas d’idées.

Rien que pour le millésime 2015, ce sont au total 106 immeubles de plus de 200 mètres de hauteur qui ont été érigés. De quoi faire grimper encore un peu plus en flèche le nombre de gratte-ciel dans le monde qui dépasse désormais la barre du millier avec plus de 1040 réalisations. Petite précision: la plus haute tour du monde devrait s’élever à plus d’un kilomètre de hauteur, lorsqu’elle sera livrée en 2018 en Arabie Saoudite. De quoi faire lever les yeux au ciel...

Toujours friand de vous présenter les projets immobiliers les plus fous et démesurés, Le Figaro Immobilie r vous avait fait découvrir il y a quelques mois déjà la tour des milliardaires à Londres. Aujourd’hui, les tours que nous allons vous présenter ne sont pas encore le fruit d’un chantier, mais plutôt celui d’une imagination, celle de l’homme d’affaires et promoteur immobilier russe Vasily Klyukin. Doué dans les affaires, Vasily Klyukin ne manque visiblement pas non plus d’inspiration quand il s’agit d’architecture. Ce passionné d’art contemporain et de design s’investit depuis une dizaine d’années dans l’immobilier et les constructions architecturales.

Des buildings dignes de la science-fiction

Gratte-ciel extravagants en forme d’avion, de jaguar, de bouquets de fleurs et même de bouteille de champagne, l’homme a imaginé de nombreux projets aussi renversants les uns que les autres. Comme l’indique d’ailleurs le titre de son livre Designing Legends , Vasily Klyukin souhaite rompre avec la monotonie de l’architecture et faire de chaque édifice un monument internationalement reconnaissable, symbole des villes dans lesquelles ils seront implantés. Sur le site internet où il présente tous ses projets, l’homme met à l’honneur la capacité de ces buildings à embellir les champs de tours qui dessinent aujourd’hui les villes modernes. Il assure que, pas forcément plus coûteux à la construction, ces bâtiments aux formes insolites éveilleraient la curiosité et l’engouement, tout en attirant les visiteurs du monde entier.

En attendant de voir peut-être un jour ces tours folles se concrétiser, découvrez-en quelques unes en images, dressées au sein de nos mégalopoles internationales. Si vous raffolez des gratte-ciel en tout genre, Le Figaro Immobilier vous rappelle l’existence de ce quiz, qui vous met au défi de reconnaître ces tours incontournables du monde entier! Des tours qui cette fois, sont bel et bien érigées.

2 commentaires

  • 17 août 14:17

    Sauf stérilisation des populations, on ne voit pas comment demain nous allons stocker tous les humains qui grouillent sur la Terre. Alors oui, une expédions de la surface terrestre semble peu probable et les tours vont pousser c'est sûr. inéluctable.


Signaler le commentaire

Fermer