Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un gagnant de l'Euro Millions reverse 50millions à des associations
information fournie par Le Figaro 29/05/2014 à 12:48

VIDÉO - Ce Français a décidé de donner plus des deux-tiers de son gain à des oeuvres caritatives. Jamais un gagnant de loterie ne s'était montré aussi généreux.

Que feriez-vous avec 72 millions d'euros? Un gagnant de l'Euro Millions a tranché: il reversera une cinquantaine de  millions à des associations caritatives. La Française des Jeux (FDJ) a confirmé ce jeudi une information de RTL, précisant que cet homme domicilé en Haute-Garonne et dont l'identité n'a pas été révélée répartira cette somme entre «une dizaine d'associations».

Le joueur a gagné le gros lot lors de l'Euro Millions du 31 janvier. Il a alors encaissé 72.149.579 euros, soit le septième gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne en février 2004. «Il s'agit d'un gagnant seul et sans enfant, qui a une fibre solidaire et qui est dans une démarche de ‘généreux donateur anonyme'», a précisé la FDJ. Il ne demande ni contre-partie ni publicité mais «suivra avec attention ce que deviendront les fonds».

Afin d'aider les grands gagnants à accepter et gérer leur gain, la Française des Jeux leur propose un accompagnement. Chacun est cependant libre de faire ce qui lui plaît avec son nouveau pactole. D'autres gagnants ont eux aussi choisi de reverser une partie de leurs gains à des oeuvres caritatives mais aucun ne s'était montré aussi généreux.

Comme Le Figaro l'expliquait récemment, des conseils pratiques leur sont apportés, sur la transmission de leur patrimoine à leurs enfants par exemple. Ils sont également suivis pour éviter de culpabiliser par rapport «au contexte économique et social». Ce généreux donateur a su appliquer les conseils de la FDJ... à sa manière.

15 commentaires

  • 30 mai 16:28

    J'espère que vous ne gagnerez jamais. Vous êtes trop pris par le système.


Signaler le commentaire

Fermer