Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un des célèbres gratte-ciels de Londres est à vendre

Le Figaro30/07/2014 à 18:17

Le building «The Gherkin» qui fait le visage de Londres, mieux connu sous le nom du « Cornichon » est en vente depuis aujourd'hui. Construit en 2003, il est estimé à 650 millions de livres sterling.

Le célèbre gratte-ciel «The Gherkin» de la City de Londres est désormais en vente. Son propriétaire, la société foncière allemande, IVG Immobilien a été placée en redressement judiciare en avril dernier. C'est en raison de ses difficultés de remboursement d'emprunts, que l'entreprise a décidé de se séparer du célèbre building. IVG Immobilien (qui appartient à l'indice boursier allemand MDAX de la Deutsche Börse) a acheté l'immeuble en 2007 au réassureur Swiss Re pour 600 millions de livres sterling. L'ancien propriétaire occupe toujours une partie des 47.000 m² du «Cornichon».

Une transaction importante

Afin de réaliser rapidement la vente du Gherkin, des agents ont été officiellement mandatés par les créanciers d'IVG Immobilien. Les vendeurs, deux leaders en conseil immobilier, Savills et Deloitte Real Estate espèrent une transaction immobilière comprise entre 750 et 820 millions d'euros (environ 650 millions de livres sterling). Les mandataires de cette transaction tentent de susciter l'intérêt d'investisseurs étrangers. Il serait notamment question d'un fond souverain du Moyen-Orient ou d'Asie.

Dans le quotidien londonien The Guardian, Stephen Down, responsable des investissements chez Savills a assuré que la transaction serait effectuée d'ici septembre ou octobre cette année.

Le «Cornichon» a eu 10 ans cette année

«The Gherkin», de son véritable nom 30 St Mary Axe a été bati de 2001 à 2003 par le cabinet d'architecte Norman Foster pour le réassureur Swiss Re. Inauguré le 28 avril 2004, le «Cornichon» avait suscité toute l'admiration des Londoniens. Le gratte-ciel est très célèbre pour sa structure entièrement vitrée, et ses étages organisés en étoiles à six branches qui apportent encore plus de lumière. De plus, c'est l'un des premiers buildings a avoir été construit dans la City depuis les années 1970. Considéré comme un immeuble respectueux de l'environnement, «The Gherkin» ne possède que 18 places de parking. En revanche il dispose d'un grand parc pour vélos, l'objectif étant de renforcer la politique de limitation de circulation en automobile et de pollution.

Le «Cornichon», est le dixième plus grand immeuble situé à Londres. Avec 41 étages, et 180 mètres de hauteur, sa superficie de 47.000m² loge une vingtaine d'entreprises, ainsi qu'un restaurant et un bar à vue spectaculaire très prisés par les touristes du monde entier.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.