1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trois raisons de choisir les unités de compte, dans une assurance vie
Edit-Place18/09/2015 à 09:00

Alors que le taux de rémunération des contrats d'assurance vie a tendance à baisser ces dernières années, les unités de compte sont un bon moyen de doper son rendement.

Unités de compte : plus rémunératrices

L'un des avantages de l'assurance vie est de permettre un équilibre entre fonds en euros et unités de compte. Cette dernière option consiste à investir une partie de son portefeuille sur des actions, des obligations d'Etat ou d'entreprises ou encore dans l'immobilier. Ces unités de compte sont soumises aux variations du marché, elles sont donc susceptibles de perdre ou gagner en valeur. Mais si le risque est supérieur, les possibilités de rendement sont aussi plus importantes. Faire le choix des unités de compte dans son contrat d'assurance vie, c'est se donner une chance d'atteindre un rendement pouvant atteindre 4,5% ou plus - quand les contrats en euros plafonnent à 2,5%.

Unités de compte : la tendance du moment

Les compagnies d'assurance vie ont tendance, ces derniers mois, à encourager leurs clients à investir sur ces fonds. La part d'unités de compte a augmenté : signe que les épargnants sont en recherche de produits financiers plus rémunérateurs.

Unités de compte : pas seulement des actions

On redoute souvent d'investir sur des actions, par crainte des pertes. Mais une assurance vie en unités de compte peut parfaitement comporter des fonds autres que des actions et présenter un risque limité. Les obligations, par exemple, sont intéressantes. Avec l'aide de son conseiller, il est possible d'établir une stratégie adaptée à son profil.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • picokrab
    18 septembre09:47

    Il est bon de rappeler que pour un contrat en UC le risque est pris par l'assuré, pour un contrat en euros le risque est pris par l'assureur. Le marché actions a pas mal corrigé et les contrats en UC adossés aux ont du par conséquence pas mal morfler "la tendance du moment"

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer