1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière
Pratique.fr04/01/2019 à 09:30

Le fisc accorde aux Français des avantages afin de les inciter à investir dans des secteurs dynamiques, créateurs d'emplois et  répondant à une politique sociale ou de protection du patrimoine. De nombreux dispositifs sont donc mis en place pour réduire ses impôts en échange d'un investissement immobilier.

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière/ iStock.com - Bet_Noire

Investir en France ou Outre-Mer

Les investissements dans le neuf, le meublé ou l'ancien sont favorisés par le fisc. En effet, un certain nombre de dispositifs permettent de réduire ses impôts ou d'obtenir des déductions en contrepartie d'un achat immobilier. Pour bénéficier de ces avantages, il est recommandé d'investir :

  • Dans des biens meublés ou des résidences de services comme le permet la loi Bouvard.
  • Dans des biens qui nécessitent de gros travaux de réhabilitation, en se basant sur le déficit foncier ou la loi Pinel.
  • Dans un bâtiment classé, grâce à la loi Monuments Historiques.
  • Dans un bien situé dans les DOM et les TOM car les lois Pinel et Girardin permettent de réaliser de belles économies d'impôts.

Ces dispositifs peuvent s'appliquer sur différents types d'impôts, comme l'impôt sur le revenu, l'impôt sur la fortune, ou l'impôt sur les sociétés.  

Bien choisir ses placements

L'attrait de la défiscalisation ne doit pas être le seul moteur d'un investissement. Il doit aussi correspondre aux intérêts de l'investisseur.
Investir dans une résidence de tourisme fait partie des investissements judicieux. La France compte le plus grand nombre de visiteurs au monde chaque année et dispose d'une géographie très attractive avec ses côtes, ses montagnes, ses sites pittoresques et son patrimoine architectural. Le besoin en logements touristiques est réel et les résidences avec services répondent de mieux en mieux aux besoins d'une clientèle de plus en plus exigeante, en termes de prestations et d'équipements. Un logement bien placé peut donc s'avérer particulièrement rentable, au-delà de son attractivité fiscale.
Investir en Outre-Mer présente également de nombreux avantages, particulièrement en termes de de réduction d'impôt. Toutefois, la distance peut freiner certains investisseurs. C'est pourquoi, il est important de se montrer vigilant sur l'existence d'une réelle demande locative, sur le prix du mètre carré, son emplacement, la qualité de la construction, le rapport qualité-prix ou encore la rentabilité du projet.  

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • horme
    04 janvier10:47

    ne pas oublier qu'enuite vous arez la csg a 17.2 % , l'augmentation de tous les impôts locaux , peut être l'IFi qui a soigneusement été conservé sur l'immobilier , et peut être en plus la taxe PUMA en parallèle de la csg ! donc mettez tous vos sous la dedans l'état vous en sera très reconnaissant

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer