Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Taux immobiliers : le marché se fige au plus bas pendant l'été
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/08/2018 à 16:37

(Pixabay)

(Pixabay)

Les taux immobiliers restent stables et à des niveaux historiquement bas cet été. La tendance devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année d'après les professionnels du secteur, même si l'inflation remonte.

La saison estivale reste propice pour investir dans la pierre. Les taux immobiliers approchent leur plus bas niveau historique, rapporte le réseau de courtage Vousfinancer dans un communiqué diffusé le 2 août dernier.

Les courtiers ont établi leurs baromètres à partir des barèmes communiqués par les banques. Les chiffres restent quasi identiques entre début juillet et début août. Le taux moyen se situe à 1,30% pour un prêt sur 15 ans. Il monte à 1,50% sur 20 ans, pour atteindre 1,70% sur 25 ans.

Jusqu'à 0,65% de décote

Dans ces conditions, les établissements bancaires seraient prêts à consentir des décotes significatives. Les emprunteurs ne doivent pas hésiter à négocier. Les taux obtenus peuvent atteindre « 0,60% de baisse », indique Sandrine Allonier, porte-parole du réseau Vousfinancer.

Le réseau de courtage Credixia évoque même des décotes « jusqu'à -0,65% » pour des emprunteurs qui investiraient en Île-de-France, rapporte cBanque . Pour en bénéficier, il faut cependant disposer d'un apport personnel et de revenus confortables. Comprenez plus de 4 000 euros de revenus mensuels pour un emprunteur célibataire.

Stabilité jusqu'à la fin de l'année

Les taux de crédit devraient se maintenir au plus bas, au moins jusqu'à la rentrée. « À ce jour, nous n'anticipons pas de remontée des taux de crédit immobilier avant l'année 2019 . Le contexte, de ce point de vue-là, va donc rester très favorable aux emprunteurs qui pâtissent toutefois de la hausse des prix qui se poursuit dans les grandes villes et de la diminution des aides à l'achat pour les primo-accédants », explique Sandrine Allonier..

Alban Lacondemine, président fondateur d'Emprunt Direct, partage cette analyse. « Les dernières déclarations de la Banque centrale européenne ne laissent pas présager de relèvement des taux [ directeurs, NDLR ] avant la seconde partie de 2019 », assure-t-il. D'ici là, les investisseurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer