1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Taux d'occupation de 100% pour la SCPI Nord Est Horizon

Primaliance23/02/2018 à 08:00

Elle a été récompensée comme « meilleur espoir aux Victoires de la Pierre papier 2017 dans le cadre des SCPI de moins de cinq ans » : Nord Est Horizon a surfé en fin d'année sur la vague de croissance qui incite les entreprises à s'agrandir. Au dernier trimestre, non seulement tous ses immeubles de bureaux étaient occupés, mais les loyers permettaient de servir un dividende dont le taux de rendement s'établissait à 5,18%

Nord Est Horizon est encore dans sa phase de démarrage. Elle a terminé en 2017 son troisième exercice. Le nombre d'associés n'excède pas le chiffre de 129 personnes et les capitaux collectés ont représenté la somme de 4,5 millions d'euros. Il n'empêche, leur volume a progressé de 45% par rapport à 2016. Et, comme le précise le dernier bulletin trimestriel, « ils ont été investis de façon sélective au fur et à mesure. Ainsi, en décembre, une participation a été prise dans une SCI qui s'est portée acquéreur d'un immeuble de bureaux à Strasbourg, comprenant neuf lots, tous loués. Le taux de rendement brut est de 7,6%.

Du point de vue de l'activité locative, celle-ci est optimisée le long terme puisque 62% des baux ont une durée comprise entre 5 et 7ans. Au dernier trimestre, le taux d'occupation était de 100%. Le taux de distribution sur valeur de marché est supérieur à 5%. Mais surtout, il inclut le remboursement de la dette pour 21% de la valeur des actifs. C'est l'effet des faibles taux d'intérêt en 2017.

 Après Nancy, Metz et Strasbourg, Nord Est Horizon cible de nouveaux investissements sur Dijon, où elle est en négociation sur 1200 mètres carrés de bureaux dans un immeuble totalement restructuré et certifié par le label de performance énergétique BREEAM. Mais Lille et Luxembourg sont aussi en ligne de mire.

Retrouvez cet article sur Primaliance.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer