Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sondage Ford : les consommateurs optimistes pour l'année à venir

RelaxNews29/12/2015 à 14:08

Même si deux tiers des sondés pensent que le monde est pire que dans leur jeunesse, il est étonnant de noter que les adultes interrogés restent très positifs. (ventdusud/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Le rapport annuel sur les tendances mondiales du constructeur américain montre que 2016 sera placée sous le signe du retour de l'optimisme, de la responsabilité, de la durabilité et de la personnalisation.

Le sondage "Looking Further With Ford" prend en compte les opinions des consommateurs de huit pays (États-Unis, Chine, Allemagne, Australie, Brésil, Inde, Royaume-Uni et Espagne) pour offrir un instantané en matière d'automobile, mais aussi de stratégie de marque.

Même si deux tiers des sondés pensent que le monde est pire que dans leur jeunesse, il est étonnant de noter que les adultes interrogés restent très positifs. "En quatre années de recherches et de compilation de tendances de consommation, nous n'avons jamais noté un tel optimisme, une telle résilience et une telle indépendance", a commenté Sheryl Connelly de Ford, à propos du rapport paru le 28 décembre.

Les consommateurs du monde entier recherchent l'inspiration et des exemples à suivre du côté de leurs emplois, de leurs familles et de leurs communautés et utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir le positif et chasser le négatif. Près de trois quarts des sondés se disent plus susceptibles de partager des bonnes nouvelles sur les réseaux que des mauvaises.

Mais la technologie peut aussi avoir des effets néfastes. Les personnes interrogées ont le sentiment que le fait de mettre à jour leurs profiles sur les réseaux sociaux est une activité à plein temps. De plus, 49% des adultes de moins de 35 ans disent se sentir obligés de consulter leurs e-mails professionnels en dehors de leurs horaires de travail.

La technologie est cependant majoritairement perçue d'un bon oeil, surtout lorsqu'elle est embarquée en voiture. Près de deux tiers des moins de 35 ans arrivent déjà à imaginer comment ils occuperont leur temps libre au volant d'une voiture autonome.

Les consommateurs s'intéressent aussi de plus en plus à la durabilité et à la responsabilité matérielle. La majorité des sondés se dit favorable aux produits conçus à partir de matériaux recyclés, et une tendance vers la possession d'un moins grand nombre d'objets s'impose. Même aux États-Unis, 76% des adultes se disent prêts à garder leur voiture pendant 10 ans.

Mais un certain type de voiture ne plaira jamais à tous les conducteurs. 54% de la génération Y et 42% des adultes de plus de 35 ans pensent que le fait de se démarquer au volant est plus important que de se fondre dans la masse. Cette affirmation du style et de l'individualité de chacun encourage les conducteurs à se tourner vers des marques alternatives qui offrent des produits et des services plus personnalisés.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.