1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Soldes d'été : près de 2 millions de consommateurs en moins

RelaxNews13/07/2015 à 19:40

Les soldes ont du mal à attirer les foules cet été (Olesya Feketa/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Depuis l'ouverture des soldes d'été le 24 juin, 71% des Français ont profité des bonnes affaires. Selon le sondage Toluna pour LSA publié lundi 13 juillet, cette proportion est en baisse de 3,6 points par rapport à 2014 ce qui représente 1,8 million d'acheteurs en moins. 

Outre la fréquentation en berne, la tendance baissière concerne aussi le budget des consommateurs. Lors de cette troisième semaine de soldes, les Français ont dépensé en moyenne 118,66 euros, soit un recul de 9,3% par rapport à 2014. "Les Français ont recherché les bonnes affaires le 24 juin, mais en achetant de moins en moins d'articles, notamment parce qu'ils avaient déjà dépensé en ventes privées et promotions avant l'ouverture officielle" commente l'étude. 

Pour autant, les rayons "vêtements" continuent d'avoir la cote durant les soldes. 84,2% des femmes et 68,4% des hommes ont acheté au moins un article d'habillement. Et la vague de chaleur qui a fait suer toute la France il y a plus d'une semaine a aidé les enseignes à vendre leurs étoffes légères. Les tee-shirts ou débardeurs s'imposent comme les pièces privilégiées. Hommes et femmes s'accordent aussi sur le deuxième article le plus important : les sandales et tongs. 

"La canicule a renforcé l'effet saisonnier en faisant vendre davantage de vêtements et chaussures légers. Près d'1 Française sur 3 a acheté une jupe ou une robe pour mieux supporter la chaleur, tandis qu'1 Français sur 6 a craqué pour un short ou bermuda" explique Philippe Guilbert, Directeur général de Toluna. 

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • gnapi
    15 juillet11:47

    Pourtant la croissance est (encore) là : http://www.boursorama.com/actualites/hollande-la-croissance-est-la-mais-encore-trop-faible-462dda2e42cd7387081a081b7fe0dc51

    Signaler un abus

  • M107412
    15 juillet10:57

    Ceci n'est pas du travail de journaliste, c'est simplement sans aucun intérêt . relaxnews cite :"en achetant de moins en moins d'articles, notamment parce qu'ils avaient déjà dépensé en ventes privées et promotions avant l'ouverture officielle" les ventes privées ne concernent que qq 10000. et non les francais. Soyez sérieux !!!! Apprenez votre métier!!!!! Aucune déontologie.

    Signaler un abus

  • kpm745
    15 juillet10:54

    Normal depuis le passage à l'Euro les prix ont triplé alors que les salaires stagnent

    Signaler un abus

  • calippe3
    14 juillet15:58

    et pour cause soldes nulles de plus en plus

    Signaler un abus

  • m6r.fr
    14 juillet13:54

    Les consommateurs des feignants trop payés

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.