Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SCPI LF OPPORTUNITE IMMO : Redressement progressif du TOF !
information fournie par Primaliance 11/10/2018 à 08:00

L’année 2017 aura été un peu compliquée pour cette SCPI innovante spécialisée sur les locaux d’activité, créée en 2012 par La Française : LF Opportunité Immo a connu une baisse temporaire de 10 points du taux d’occupation financier et de 12% du dividende à fin 2017 par rapport à 2016. Mais la société de gestion a redoublé d’efforts pour améliorer la situation.

Et ces efforts portent leurs fruits : pour le 2ème trimestre 2018, la société de gestion annonce un « solde locatif positif », avec « plus de 1 100 m2 loués à Basic Fit II dans le Lazaro à Marquette-lez-Lille (59). Le 28 juin dernier est également intervenue la livraison de la Tranche 2 du parc Urban Valley de Massy (91), acquis en VEFA en novembre dernier, et sa location concomitante à une filiale du groupe Vinci avec un bail commercial 3/6/9 ans. »

Ainsi, le taux d’occupation financier est remonté de presque 3 points à 84,1% à la fin du 2ème trimestre.

Parallèlement, le succès de la SCPI LF Opportunité Immo auprès des épargnants ne se dément pas, avec une collecte de 3 millions d’euros pour le trimestre et une capitalisation de 170 millions d’euros.

La société de gestion dresse par ailleurs le bilan de l’assemblée générale qui s’est tenue au mois de juin 2018, dont « les échanges ont permis de décrire les caractéristiques du marché immobilier concerné par cette SCPI et de rappeler la nature des immeubles dont l’usage est celui principalement des PME. Il a été aussi répondu à l’impact des délais de construction et livraison des nouvelles acquisitions ayant pesé temporairement sur le résultat distribuable en 2017 mais dont l’évolution favorable est attendue cette année ».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer