1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SCPI Actipierre 2 : un taux d'occupation financier exceptionnel
Primaliance13/09/2019 à 08:00

Chez les investisseurs, la mode n'est plus aux actifs immobiliers de commerces, fragilisés par la concurrence du commerce en ligne et par les mutations démographiques à l'œuvre dans de nombreuses régions françaises. Et pourtant, certains gérants tirent exceptionnellement bien leur épingle du jeu sur ce marché de niche. C'est le cas de AEW Ciloger dont la SCPI Actipierre 2, investie à 99% en commerces, affiche des indicateurs financiers insolents depuis plusieurs années.

« Cela fait plusieurs mois que l'on sent monter une défiance vis-à-vis du commerce. Mais ce qui est dit sur le sujet nous semble excessif », analyse Isabelle Rossignol, directrice générale déléguée d'AEW Ciloger. Et pour cause : alors que certains gérants n'hésitent pas à se désengager de ce marché parfois à perte, AEW-Ciloger continue de réaliser trimestre après trimestre des performances remarquables sur ses SCPI de commerces.

C'est le cas en particulier sur Actipierre 2, qui après avoir distribué 4,81% en 2018, largement au-dessus de la moyenne des SCPI (qui ont distribué 4,35% en 2018 d'après l'ASPIM), propose une distribution prévisionnelle de 4,97% en 2019 ! La moitié de cet objectif est d'ores et déjà réalisé puisque les 2 premiers coupons trimestriels de 2019 s'affichent à 4,05 €, soit exactement 4,97% de taux de distribution en rythme annuel si l'on rapporte la distribution réalisée au prix moyen acheteur des parts d'Actipierre 2 depuis le début de l'année.

Ces résultats n'ont rien d'étonnant lorsque l'on regarde de plus près la gestion locative effectuée par AEW Ciloger sur cette SCPI : après avoir affiché un taux d'occupation financier (TOF) très flatteur de 95,56% en 2018, la SCPI Actipierre 2 a réussi à encore améliorer cet indicateur financier en 2019 : le TOF s'affiche à 97,28% au 2ème trimestre 2019 ! Autre indicateur qui témoigne de la qualité de gestion sur cette SCPI : sur un patrimoine global de plus de 22.000 m2, le turn-over des locataires est extrêmement faible ; seuls 28 m2 ont été libérés au cours du 2nd trimestre, et 96 m2 reloués.

Retrouvez cet article sur Primaliance.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer