Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

S'installer chez Margaret Thatcher pour 39 millions d'euros

Le Figaro09/02/2016 à 18:28

L’élégante résidence du très chic quartier de Belgravia où la Dame de Fer a passé sa retraite a été entièrement rénovée, avec ascenseur privé, salle de gym, cinéma et cave à vin pour 500 bouteilles.

De notre correspondant, à Londres

C’est l’une des plus belles adresses de Belgravia, le quartier aristocratique de Londres, proche de Buckingham Palace. Devant le 73 Chester Square, on avait l’habitude de saluer un policier en faction qui protégeait dans sa retraite la Dame de fer, le plus controversé des premiers ministres britanniques. Elle y avait emménagé en 1991, après avoir été renversée de Downing Street par une cabale de rebelles conservateurs, et y vécut presque jusqu’à sa mort en 2013, bien qu’elle ait fini ses jours au Ritz.

Ses héritiers ont vendu la maison au promoteur Leconfield, qui vient de la mettre sur le marché, via l’agence Savills, pour la bagatelle de 30 millions de livres (39 millions d’euros), après dix-huit mois et environ 6 millions d’euros de travaux.

La noble façade georgienne blanche classée est typique du quartier. La porte d’entrée blindée capable de résister à une explosion a été conservée, ainsi que la plaque gravée «73» installée par Maggy herself. Le sol en pierre dans l’entrée est une réplique de celui du Parlement de Westminster. La salle à manger et le bureau en boiseries de l’ancien premier ministre ont été reconstitués à l’identique, pour conserver la dimension historique du lieu. «Si les murs pouvaient parler, on pourrait imaginer Ronald Reagan ou d’autres chefs d’Etat partager la table de la baronne Margaret Thatcher», s’exclame Richard Gutteridge, directeur de l’agence Savills de Sloane Street.

Voisine de nombreux oligarques

Pièces maîtresses de la maison, le salon et la bibliothèque occupent tout le premier étage, avec une hauteur sous-plafond de 3,5 mètres, ornées de deux cheminées Louis XVI originales et d’un parquet refait à neuf. Le deuxième étage accueille la chambre de maître, avec son dressing et sa salle de bains. Cinq autres chambres sont réparties dans la maison, équipée d’un ascenseur. Le promoteur a construit une maison de service à l’arrière doté d’une cuisine ultra-moderne, ainsi qu’un sous-sol avec salon audiovisuel, salle de gym et bar pourvu d’une cave d’une capacité de 500 bouteilles. Une terrasse arborée a également été aménagée.

Voisine de nombreux oligarques (Roman Abramovich a vécu sur le square) ou autres familles régnantes, la propriété devrait attirer les fortunes étrangères en quête de respectabilité dans ce bastion de l’establishment londonien. «La célébrité de l’ancien propriétaire attire la curiosité des acquéreurs mais cela ne devrait pas être déterminant», estime toutefois le vendeur, George Brooksbank, de Leconfield. Il a déjà reçu des marques d’intérêts sérieuses et espère boucler l’affaire en quatre à six semaines, en raison de la rareté du produit sur un emplacement très recherché.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.