Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

RATP: 2 euros de plus pour le carnet de tickets dès le 1er novembre
information fournie par Le Figaro30/10/2019 à 22:38

Les 10 tickets coûteront désormais 16,90 euros, contre 14,90 euros jusqu'ici. Les prix des navettes OrlyBus et RoissyBus doivent aussi évoluer vendredi.

Avis aux usagers des transports franciliens... le carnet de 10 tickets va augmenter de deux euros, pour coûter désormais 16,90 euros, à compter du 1er novembre. Le prix du ticket à l'unité restera cependant le même (1,90 euro).

Cette décision est entérinée depuis le 9 octobre dernier, à l'issue d'un vote du conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités (ex-STIF). Valérie Pécresse, présidente de la région et de la société de transports, souhaite ainsi amorcer franchement la transition des tickets papier vers les tickets numériques en augmenter les prix des premiers.

Pour ceux qui refusent donc de payer plus cher que les 14,90 euros en rigueur jusqu'au 31 octobre, la solution reste de charger son carnet de ticket sur son smartphone (via l'application ViaNavigo) ou sur la carte Navigo Easy, anonyme et rechargeable à l'infini.

Une manière d'économiser aussi du papier selon Île-de-France Mobilités, quand un ticket met un an à se décomposer et que près de 29 millions de carnets sont vendus chaque année pour voyager dans le métro, le RER, le bus et les tramways de la région.

Par ailleurs, d'autres titres de transport doivent voir leurs prix augmenter dès le 1er novembre. C'est le cas des tickets papier pour les navettes aéroports Orlybus et RoissyBus, qui vont désormais coûter respectivement 9,50 euros et 13,70 euros, contre 8,30 euros et 12 euros jusque-là.

Pour sa part, le prix du pass Navigo ne doit pas connaître d'évolution pour la troisième année consécutive, s'est félicitée Valérie Pécresse sur Twitter, «parce que nous nous battons pour le pouvoir d'achat des Franciliens.»

0 commentaire

Annonces immobilières