1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quelle assurance vie en ligne choisir ?
Le Revenu19/04/2019 à 18:05

9% des souscriptions enregistrées au cours des cinq dernières années l'ont été sur Internet. (© Fotolia)

Peu chargés en frais, performants, souples d'utilisation, accessibles pour quelques centaines d'euros, les contrats proposés sur Internet ont tout pour plaire. Attention, ils s'adressent en priorité à des assurés autonomes dans la gestion de leur patrimoine. Découvrez les huit contrats en ligne qui ont été récompensés d'un Trophée d'Or par Le Revenu en 2019.

Si leur volume d'activité reste confidentiel, environ 3 à 4% de la collecte totale de l'assurance vie, les contrats sur Internet séduisent une nouvelle génération d'assurés.

Selon une étude d'Ipsos, 9% des souscriptions enregistrées au cours des cinq dernières années l'ont été sur la Toile. Il faut dire que ces contrats en ligne ont tout pour plaire.

Premier atout : l'absence de frais sur les versements et sur les arbitrages. En période de taux bas, voire négatifs, qui se traduisent par une rémunération de l'épargne proche de zéro, ces frais pénalisent lourdement la performance. Certains réseaux les facturent parfois fortement, jusqu'à 5% sur les versements et 1% lors de chaque arbitrage. En outre, pour diversifier votre épargne, ces contrats proposent souvent une large sélection de supports financiers (Sicav, trackers, SCPI...).

Innovants et bon marché

Autre avantage, la plupart des contrats primés par Le Revenu proposent deux fonds en euros. Un premier, traditionnel, reprend l'actif général de l'assureur, qui est très majoritairement composé d'obligations, et un second, qualifié de dynamique ou d'opportuniste, fait la part belle à l'immobilier ou aux actions.

Cette alternative est pertinente pour diversifier son contrat sans prendre de risque sur le capital. Petit bémol toutefois, pour maîtriser l'afflux de versements sur ce type de placement, une

Lire la suite sur le revenu.com

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • bali16
    08 janvier09:43

    J'ai choisi Suravenir qui est le meilleur. Faut être fou pour prendre qch d'Axa ....

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer