Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Propriétés de stars, villas luxueuses et maisons vertigineuses : notre sélection de l'été

Le Figaro 23/07/2017 à 07:00

EN IMAGES - Que vous soyez au bureau, dans votre maison, sur la plage ou ailleurs, le Figaro Immobilier profite de l'été pour vous proposer les meilleurs articles de la rubrique luxe de son site. Découverte et visite en images.

Quoi de mieux que l'été pour rêver de propriétés où passer ses vacances sous le soleil? Commençons ce tour d'horizon par une découverte plutôt insolite: direction Miami où vous pourrez garer votre Porsche dans le salon. Non, vous ne rêvez pas, c'est la dernière folie immobilière à la mode: la Porsche Design Tower, une tour ultraluxueuse de 60 étages qui accueille des bolides de la marque allemande directement par ascenseurs. L'océan en toile de fond sur Sunny Isles Beach, vous devrez débourser entre 5,5 et 33 millions de dollars pour l'un des 132 appartements. Inutile de préciser que la voiture n'est pas comprise dans le prix d'achat. Consolez-vous avec les mots du promoteur qui vous vend merveilleusement bien cet atout: «plutôt que d'accrocher vos œuvres aux murs, elles seront là juste derrière une verrière, dans votre salon»...

» Dans cette tour de luxe à Miami, on peut garer sa Porsche dans le salon

Toujours dans l'extravagance: direction Londres pour découvrir une chapelle transformée en «sweet home». La chapelle constitue la perle d'un programme immobilier de luxe issu de la reconversion d'une partie du Séminaire de Saint-Joseph dans la banlieue nord de Londres, dans le quartier de Mill Hill. Quatre chambres disposant chacune de sa salle de bains dans ce lieur de près de 750m² habitables. Nul doute que l'expression «séjour cathédrale» prend tout son sens aux vues des photos de la chapelle d'époque victorienne avec une hauteur sous plafond de près de 14 mètres. La chapelle de luxe est à vous pour 7 millions d'euros.

» À Londres, cette chapelle de luxe est à vendre pour 7 millions d'euros

Les villas internationales des stars

Si vous préférez la grosse pomme, direction le pied-à-terre du chanteur Sting qui est installé à New-York depuis 9 ans. L'appartement du chanteur qui domine Central Park est en effet à vendre pour la modique somme de 51 millions d'euros. Il faut dire que ce duplex de 510m² ne manque pas d'atouts: terrasse de 40 m² offrant une vue privilégiée sur Central Park, 3 chambres, une suite de maître, un bureau, deux dressings, 5 salles de bains dont - comble du luxe - deux ont également une vue sur Central Park. Reste seulement à savoir si le prix annoncé de 56 millions de dollars trouvera preneur.

» Le chanteur Sting compte tirer 51 millions de son duplex à New- York

Les États-Unis regorgent de nombreuses propriétés de stars, ce qui nous permet de visiter la propriété ultracolorée du styliste américain Tommy Hilfiger. Direction Miami en Floride et la très sélect Golden Beach où est nichée la villa pop art du styliste. Les 1300m² qui constituent la propriété sont célèbres pour la décoration très marquée et colorée, c'est d'ailleurs l'œuvre de l'architecte d'intérieur Martyn Lawrence Bullard. Attention les yeux, mais aussi le porte-monnaie, car la propriété est à vendre pour la bagatelle de 26 millions d'euros. À ce prix autant vous assurer d'entrée de jeu que la villa est à votre goût. Une découverte en images s'impose donc.

» Tommy Hilfiger vend sa villa ultracolorée pour 26 millions d'euros

Du luxe à gogo

Après la chapelle transformée en habitat de luxe, retour en France, pour visiter un convent transformé en lot contemporain. C'est à Dijon, au cœur de la cité des ducs de Bourgogne que ce loft de 400 m² vous attend. Récemment mis à la vente par l'agence Espaces atypiques le loft alterne mêle les voûtes de pierre du XVIIe siècle avec une verrière contemporaine accompagnée de voiles de tissu pour atténuer la lumière directe. L'espace de réception de 150m² (photo ci-contre) est la pièce maîtresse du convent réhabilité, ses 7 mètres de hauteur sous plafond laissent toute la place à la lumière et un «jardin du curé» permet de s'aérer. Pour vous offrir ce magnifique ancien couvent, il faudra tout de même débourser près de 1,2 million d'euros.

» Découvrez ce loft contemporain installé dans un couvent de Dijon

Fin de ce petit tour d'horizon des plus belles propriétés de luxe publiées sur le Figaro Immobilier avec une escapade de quelques minutes à Miami. Située sur les Venetian islands, cette villa de luxe vous fait tout de suite rêver: 700m², une piscine sur le toit, un ponton sur la baie pour amarrer votre bateau et bien sûr une vue imprenable sur la skyline de Miami. Le propriétaire nous live une vidéo «lifestyle» qui ne manque pas de goût, à prendre au second degré. Il a cependant raison de vouloir mettre en avant son bien quand on connaît son prix: plus de 14 millions de dollars. Puisque nous sommes en période de vacances d'été la villa est aussi disponible à la location, préparez cependant la modique somme de 300 000 dollars pour un mois de location, tentés pour le mois d'août? En attendant vous pouvez toujours rêver grâce à ces images incroyables, bel été à tous!

» Voici comment prendre le soleil sur le toit d'une maison de Miami

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.