Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Propriétaires bailleurs : les villes où la colocation fait son chemin
information fournie par Le Revenu 19/04/2018 à 07:30

Le Revenu fait le point sur la colocation dans plusieurs villes de France. ( © Montage Le Revenu)

Le Revenu fait le point sur la colocation dans plusieurs villes de France. ( © Montage Le Revenu)

Plus les loyers des petites surfaces sont élevés ou augmentent, plus on a de chance d’assister (à plus ou moins court terme) à une progression de la demande de colocation dans les grandes villes.

Ce mode de location d’abord adopté par les étudiants et les jeunes salariés attirent désormais des personnes seules de tous âges et des familles monoparentales qui optent pour un habitat partagé par choix ou par nécessité. Pour les propriétaires, la colocation est une solution pour occuper un grand appartement dont ils ne veulent pas se séparer par exemple.

Mais de plus en plus d’investisseurs s’y intéressent aussi car d'un point de vue patrimonial l’opération a du sens. Compte tenu des prix des petites surfaces et de l’évolution des loyers, investir dans un trois pièces et plus, lorsqu’on le peut, offre plus d’opportunités : moins de concurrence à l’achat, moins d’offres locatives de grandes surfaces, meilleure rentabilité.

Toutes les grandes villes ne sont pas encore converties, mais dans plusieurs l’offre et la demande de grands logements sont au diapason, tandis que dans d’autres elle devrait progresser car l’attente des locataires est grande.

Les villes où la colocation fonctionne bien

À Strasbourg, la colocation est largement rentrée dans les mœurs des locataires et des propriétaires. À l’Ouest, les propriétaires rennais ont adopté ce mode de location

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer