Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

PRIMONIAL REIM lance PATRIMMO HABITATION 1, une nouvelle SCPI Scellier BBC

Primaliance17/05/2011 à 00:00

PATRIMMO HABITATION 1 a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier résidentiel permettant l’accès aux avantages fiscaux du dispositif Scellier Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dispositif permet une réduction d’impôt sur le revenu de 22% du montant investi, dès l’année de souscription*, sans attendre la livraison des biens comme dans un investissement immobilier en direct.

Les investissements seront situés exclusivement en zones A et A Bis et majoritairement en Ile de France dans des communes à fort potentiel. La SCPI PATRIMMO HABITATION 1 est accessible à tous, à partir de seulement 480 euros (1 part). « La SCPI PATRIMMO HABITATION 1 sélectionne ses investissements avec une grande rigueur et dans un cadre plus restrictif que celui imposé par la loi », précise André Camo, Président de Primonial REIM. « Notre ambition de collecte se situe au-delà de 100 millions d’euros en 2011 ».

Qualité et pérennité : une stratégie d’investissement claire, qui traduit les convictions fortes des gérants de Primonial REIM. Les immeubles seront sélectionnés selon les critères suivants : - exclusivement situés en zones A et A bis et majoritairement en Ile de France, - exclusivement éligibles aux conditions du dispositif Scellier Bâtiment Basse Consommation (BBC), qui fixe une consommation conventionnelle d'énergie, - à proximité des zones d’emploi et de démographie importante, proches des services aux familles (transports en commun, crèches, commerces et écoles), - proposant des logements de bon standing, d’une taille correspondante à la demande locative.

Ce qui différencie Patrimmo Habitation 1 au sein de l’univers des SCPI fiscales Scellier : - une zone d’investissement particulièrement délimitée pour son fort potentiel, - une politique de sélection rigoureuse des emplacements, qui privilégie le choix de lots diffus par opération immobilière, - des programmes choisis en fonction de leur date d’achèvement, en recherchant les livraisons dès 2013, - un privilège accordé aux associés de la SCPI au moment de la dissolution avec un droit de rachat prioritaire sur les biens cédés occupés**, - une période de souscription concentrée, du 23 mai 2011 au 31 janvier 2012, permettant aux associés de percevoir des revenus plus rapidement.

La note d’information de PATRIMMO HABITATION 1 a reçu le visa SCPI n°11-09 de l’AMF en date du 3 mai 2011 et sa notice légale a été publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 16/05/2011. Documents disponibles gratuitement auprès de la société de gestion et du distributeur.

 

*22% à raison de 1/9ème par an pendant 9 ans, dans la limite de 300 000 € investis, sous réserve de conserver ses parts jusqu’à l’expiration complète de la période couverte par l’engagement de location pris par la SCPI. Réduction des impôts de l’année n, payables en n + 1. Pour les souscriptions reçues en janvier 2012, le taux de la réduction d’impôt sera ramené à 18%, conformément à la législation en vigueur **le locataire en place au moment de la dissolution garde son droit de préemption.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.