Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Prêt immobilier : les taux repartent à la baisse et atteignent des niveaux historiques
Boursorama avec Newsgene06/03/2019 à 16:35

Prêt immobilier : les taux repartent à la baisse et atteignent des niveaux historiques

Prêt immobilier : les taux repartent à la baisse et atteignent des niveaux historiques

Les taux d'intérêt ont légèrement baissé en février. Avec un taux moyen inférieur à l'inflation, des durées de prêts qui n'ont jamais été aussi longues et un encours atteignant un niveau record, les conditions de crédits sont exceptionnelles en France selon l'observatoire Crédit Logement/CSA. 

Le marché du crédit est toujours aussi favorable en France avec des taux d'intérêt qui ont continué de diminuer  en février. Toutes durées confondues, les taux moyens des prêts du secteur concurrentiel ont atteint 1,44% en février, en légère baisse par rapport au mois précédent (1,45%) selon les chiffres de l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Dans le détail, les taux se sont établis le mois dernier à 1,48% pour l'accession dans le neuf et 1,47% dans l'ancien.

« Les évolutions qui sont intervenues depuis le printemps 2018 sont (...) remarquables. D'abord, du fait de la stabilité des taux des crédits immobiliers à bas niveau qui se constate depuis près d'une année. Ensuite, en raison de taux d'intérêt réels qui restent négatifs pour le neuvième mois consécutif, décrivant une situation inédite depuis 1974 », relève l'Observatoire.

Les niveaux d'octobre 2016 battus

Le crédit immobilier est entré l'an dernier dans une situation historique à plusieurs égards en France. Ses encours totaux ont atteint un niveau sans précédent à plus de 1 000 milliards d'euros, selon les données de la Banque de France, et le taux moyen est tombé sous l'inflation, du jamais vu depuis les années 1970.

La durée de crédit qui reste stable d'une année sur l'autre s'affiche à 230 mois en moyenne en février. « Depuis 2013, les durées se sont accrues de 24 mois et jamais les durées des prêts bancaires n'avaient été aussi élevées », précise le communiqué de l'organisme. C'est bien évidemment « la baisse des taux d'intérêt [qui] a rendu possible une telle évolution ».

En ce début du mois de mars, les taux continuent de baisser. A tel point que d'après les barèmes des banques reçus par différents courtiers (Meilleurtaux, Empruntis, Vousfinancer), les taux historiques d'octobre 2016 sont désormais battus, assure Capital. Les meilleurs profils peuvent toujours négocier des taux sacrifiés. D'autant que les banques se livrent une concurrence féroce. Elles « ont les mêmes objectifs cette année qu'en 2018, qui étaient déjà une année record avec plus de 900 000 transactions », explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • SUNDBY
    06 mars20:34

    Super , une raison de plus pour augmenter un peu les prix Oui Paris , ville poubelle vaut bien ça

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer