Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pour ses 20 ans, Maison & Objet fête la culture des "Makers"

RelaxNews08/01/2015 à 18:14

Directeur du département "art de vivre" du bureau de style NellyRodi, le "chasseur de tendances" Vincent Grégoire a pensé l'installation "Techno Made" au salon Maison & Objet. Vincent Grégoire/

(Relaxnews) - La grand-messe des professionnels de la décoration, qui se tiendra du 23 au 27 janvier à Paris, célèbrera son anniversaire. Pour cette double décennie, le salon met à l'honneur les nouveaux moyens de fabrication.

Ce thème s'illustrera à travers trois installations, dans le hall 7, pensées par les trois tendanceurs que sont François Bernard (de l'agence Croisements), Elizabeth Riche et Vincent Grégoire (de l'agence NellyRodi).

Le premier a imaginé le concept de "Nature made" où le créateur délaisse "la quête de la toute-puissance prométhéenne au profit d'une collaboration intelligente avec la nature et ses procédés de mutation". Seront présentées des pièces dont la fabrication a nécessité le travail de la nature comme un fer oxydé, ou l'apparition de champignon sur des matières organiques.

Elizabeth Leriche présentera l'univers "Human Made", dédié à la main de l'humain et la matière dans la création. Les designers danois de Tortus Copenhagen installeront leur atelier dans le salon et présenteront leur production et leur savoir-faire. Sera aussi visible le travail de vannerie de trois générations de femmes africaines, apportant chacune leur conception et vision de la fabrication.

Quant à Vincent Grégoire, tendanceur de l'agence NellyRodi, il proposera de se pencher sur l'idée de "Techno Made" et des interactions des créateurs avec les nouvelles technologies comme les robots assistants, les imprimantes 3D et autres objets connectés.

Le salon chocolaté de Nendo

C'est Oki Sato, de Nendo, qui a remporté cette année le titre de créateur de Maison & Objet Paris janvier 2015. A cette occasion, il présentera dans le hall 8 "now ! design à vivre" un espace lounge où les visiteurs seront invités à déguster neuf chocolats pensés par ses soins. "Tous auront le même parfum, mais seront légèrement différents", précise le designer. Le salon sera meublé par des créations Nendo entourés de 2.000 tiges d'aluminium.

Concernant les autres éditons de Maison & Objet (M. & O.), on pourra découvrir le duo Neri & Hu en mars pour M. & O. Asia à Singapour. Pour la première édition de M. & O. Americas en mai à Miami, c'est le travail du designer brésilien Zanini de Zanine qui sera mis à l'honneur. C'est d'ailleurs pour célébrer cette première fois américaine que Paris a choisi des jeunes talents mexicains pour son stand "Les Talents à la carte" dédié à la nouvelle création. Les internautes pourront voter prochainement pour leur jeune designer préféré. Celui qui remportera le plus de votes verra son travail exposé à Miami.

Enfin, pour remercier les marques et designers qui ont grandi avec le salon, M. & O. les mettra en avant à travers une communication qui les estampillera du titre de "Born and raised with Maison & Objet".

("Maison & Objet Paris, janvier 2015" du 23 au 27 janvier, Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte)

Renseignements: www.maison-objet.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.