1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Philippe prêt à examiner une réindexation des retraites
Reuters15/03/2019 à 08:50

PHILIPPE PRÊT À EXAMINER UNE RÉINDEXATION DES RETRAITES

PARIS (Reuters) - Edouard Philippe s'est dit vendredi prêt à examiner la possibilité de réindexer les retraites sur l'inflation en 2020, en particulier les petites retraites.

Le gouvernement avait décidé de désindexer les pensions en 2019 et 2020, une mesure qui a mis dans la rue de nombreux retraités, mais le Conseil constitutionnel lui a imposé d'avoir à faire voter à nouveau la mesure s'il voulait la confirmer pour 2020.

"J'entends un certain nombre de voix qui disent 'faisons en sorte pour l'année 2020 de réindexer, en tout ou partie, mais de réindexer notamment les petites retraites'", a dit le chef du gouvernement sur Europe 1. "On peut regarder comment c'est possible."

Prié de dire si cela ne devrait concerner que les petites retraites, il a répondu : "On peut aussi se poser la question de savoir s'il n'est pas utile de prendre une mesure pour ceux qui en ont le plus besoin. Je pose ça, c'est une question, il y aura une appréciation parlementaire".

(Jean-Baptiste Vey, édité par Simon Carraud)

18 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • pallach
    15 mars11:48

    Quand on se souvient de Balladur qui avait indexé sur les prix (avant c'était sur les salaires), en jurant , la main sur le coeur, que l'Etat respecterait sa parole...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer