Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

PFO2 : Un an après le lancement de la SCPI, PERIAL annonce son partenariat avec le bureau Veritas

Primaliance10/09/2010 à 00:00

Aujourd’hui, la SCPI PFO2 réussit à tenir ses engagements tant au point de vue de l’investissement immobilier qu’au niveau de la collecte et s’associe au bureau Veritas.

Une gestion innovante

L’objectif de PERIAL à travers la SCPI PFO2 est d’allier performance financière et énergétique. Pour cela, PERIAL sélectionne à la fois des immeubles de bureaux neufs, qui respectent les règlements thermiques en vigueur, et, des immeubles anciens, dont l’objectif est de réaliser des travaux afin de réduire la consommation d’énergie (-30% à -50% d’ici 2020 par rapport à la consommation initiale).

 

VERITAS : un partenariat stratégique

Pour sélectionner ces acquisitions, PERIAL a développé avec le Bureau Veritas une grille d’acquisition dont l’objectif est de pouvoir définir la performance environnementale de chaque actif. Concrètement, pour chaque bien, cette grille permet le calcul de la performance actuelle de l’immeuble, sa capacité à générer des économies d’énergies et le coût des travaux impliqués afin d’atteindre ces objectifs. Plusieurs thèmes sont analysés en fonction du type de biens, à travers trois grands items : l’énergie, l’eau et le transport. Toutes les acquisitions de PFO2 sont analysées à travers cette grille.

PERIAL va plus loin dans la démarche en mettant en place un guide des bonnes pratiques à la fois pour les locataires et pour les gestionnaires de ses immeubles. Cet outil essentiel a pour but d’accompagner les utilisateurs dans leur réduction de consommation d’énergie et d’aider les gestionnaires dans le suivi de la consommation d’énergie des immeubles.

« Le partenariat avec VERITAS est essentiel pour PERIAL compte tenu de son expertise et de ses compétences dans le domaine environnemental. La grille d’acquisition que nous avons bâtie ensemble est unique va nous permettre de respecter nos engagements financiers et environnementaux pour nos investisseurs » souligne Jean-Christophe Antoine, Directeur Général Délégué de PERIAL Asset Management.

« Le partenariat avec PERIAL est important pour nous, car nous avons pu nous associer au lancement de la première SCPI verte. La stratégie adoptée par PERIAL consistant à la réalisation d’une boîte à outils exhaustive axée sur le développement durable (grille d’acquisition, audit, reporting automatique) et adaptée immeuble par immeuble diffère des stratégies proposées par nos autres partenaires immobiliers plus généralistes. En effet, nous avons bâtie ensemble la grille d’acquisition qui est unique. Cet outil doit permettre de respecter les engagements environnementaux de la SCPI PFO2, y compris dans ses aspects financiers » souligne de Mickael Sigda, Business Manager Bureau Veritas.

 

PFO2 Un an après… en chiffre

« Nous avons réussi notre pari avec PFO2, les investisseurs ont été séduits par ce produit novateur et performant. Au bout d’un an, nous avons collecté 50 millions d’euros. La capitalisation de la SCPI est de plus de 46 millions d’euros avec un rendement de 5.52% en 2009 et 100% de la collecte est investie. En ce qui concerne les biens anciens de notre patrimoine nous avons déjà évalué et commencé les travaux nécessaires pour diminuer leur empreintes écologiques » précise Alexandre Claudet, Directeur Général Délégué de Perial Placements.  

Constitution du portefeuille (au 31/12/2009) :

Répartition géographique : 14% Paris/ 86% en Province Répartition sectorielle : 28.6% commerces/ 71.4% en bureaux 

Valeurs associées

0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.