Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

New York : un nouveau parc futuriste à deux pas de Manhattan

Le Figaro19/11/2014 à 15:41

En remplacement de l’ancien «Pier 54» devenu trop détérioré, ce nouveau parc baptisé «Pier 55» va coûter 170 millions de dollars. La construction devrait débuter en 2016.

Un parc futuriste en plein cœur de New-York, au sud-ouest de Manhattan. L’idée a de quoi séduire. Et les images encore davantage! C’est le milliardaire Barry Diller, président d’IAC (InterActiveCorp) et accessoirement ancien patron de Paramount Pictures, qui a pris cette grandiloquente initiative: 170 millions de dollars pour ériger ce parc futuriste, qui s’apparente à une butte verdoyante émergeant de la rivière Hudson, à une cinquantaine de mètres de ses berges...

Recoins boisés, espaces pour s’installer, trois salles de spectacle, un amphithéâtre de 800 places... Pour son projet qui paraissait au début un peu fantaisiste, Barry Diller n’a pas hésité à mettre sur la table ses propres deniers: 130 millions de dollars. Les 39 millions restants proviennent d’aides cumulées issues notamment de la ville de New-York et de l’État... Le richissime Barry Diller s’est également entouré d’ambassadeurs et de partenaires de choix, dont le producteur de cinéma et de théâtre Scott Rudin. L’artiste et designer Thomas Heatherwick est chargé de concevoir cet espace, en collaboration avec l’architecte paysagiste Mathews Nielson.

2,7 hectares pour revitaliser la jetée de la rivière Hudson

Ce n’est pas un hasard si c’est à cet emplacement que la construction de «Pier 55» a été envisagée : «les bords de la rivière Hudson constituent d’ores et déjà un spot de choix pour les New-Yorkais», estime le maire de la ville Bill de Blasio. «Aménager cet espace en paysage artistique et communautaire apporteront de nouveaux visiteurs», ajoute-t-il, interrogé par le New-York Times. Même enthousiasme chez Andrew Cuomo, gouverneur de l’État de New-York. «Le front de mer de la ville offre de formidables possibilités pour le tourisme et les loisirs en plein air. Pier 55 est le parfait exemple d’initiative qui rendra New-York encore plus agréable pour tous», déclare-t-il au New-York Times.

L’accès à cet îlot sera possible depuis deux voies qui surplomberont la jetée, que l’on pourra emprunter au bout de la 14ème rue. Au total, le parc aura une superficie de 2,7 hectares. Malgré les difficultés rencontrées depuis les années 80 sur la construction le long de la baie de Hudson, le projet de Barry Diller a reçu une totale approbation, notamment grâce à sa volonté: il s’est engagé - en plus de sa contribution financière personnelle - à couvrir les frais d’exploitation pendant vingt ans... Les travaux devraient commencer en 2016.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.