Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mise en vente, la Maison Blanche vaudrait 110 millions de dollars

Le Figaro07/05/2012 à 21:15
Une agence immobilière a estimé la valeur de la résidence du président des États-Unis d'Amérique.

1600 Pennsylvania Avenue, Washington D.C. C'est l'adresse la plus convoitée du moment aux États-Unis. Pour s'y installer, Mitt Romney, le très probable candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, devra déloger Barack Obama, l'actuel locataire des lieux, lequel entend bien prolonger son bail de quatre ans. Mais au juste, combien vaudrait la Maison Blanche sur le marché immobilier?

Afin de répondre à cette question, l'agence immobilière Movoto a eu l'idée de faire appel à un expert immobilier, Jason Koitz, afin d'estimer le prix du bâtiment le plus emblématique de la capitale fédérale, explique le site Politico. Se basant sur une étude des prix du marché des biens luxueux dans l'agglomération de Washington D.C, l'expert avance le prix de 110 millions de dollars, soit un peu plus de 84 millions d'euros. «En tenant compte de sa superficie et de sa localisation, le prix du marché, pour un bien de ce type, se situerait aux alentours de 100 millions de dollars. Je dirais probablement 110-115 millions, souligne Jason Koitz. Soit plus de 13.640 dollars le mètre carré, près de 10.450 euros, pour une superficie de 5100 mètres carrés. C'est une résidence extrêmement luxueuse», ajoute-t-il en substance.

132 pièces, 16 chambres à coucher

En effet,la demeure sur six niveaux comprend outre 132 pièces - dont 32 salles de bains et 16 chambres à coucher - 7,3 hectares de jardins, un court de tennis, une piste de bowling, une salle de projection, une piscine , un terrain de basket ou encore une piste de jogging. Sans parler de la très belle hauteur sous plafond. Mais compte-tenu des difficultés du marché de l'immobilier aux États-Unis depuis la crise des subprimes en 2007, l'acheteur pourrait l'acquérir pour une somme inférieure à 80 millions de dollars, précise notre expert.

Bien évidemment, l'estimation ne prend pas en compte la valeur historique de la bâtisse, résidence officielle du Président des États-Unis d'Amérique depuis 1800. Si d'aventure tel était le cas, Jason Koitz juge alors que le bien immobilier le plus prestigieux des États-Unis se vendrait au-delà du milliard de dollars!

Que ceux qui n'en auraient pas les moyens ou qui ne nourriraient aucune ambition présidentielle se rassurent, il existe plusieurs répliques de la célèbre résidence dans le monde dont une en Chine, dans la ville d'Hangzhou. Propriété d'un magnat du tourisme, celui-ci se l'ait faite construire à l'identique.

LIRE AUSSI:

» La Maison-Blanche: 132 pièces, 90 domestiques

SERVICE:

» Retrouvez toutes les annonces immobilières avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMOBILIER SUR:

» Twitter: @LeFigaro_Immo


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.