Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les nouveaux lauréats "élu produit de l'année" bien plus nombreux qu'en 2012

RelaxNews25/01/2013 à 11:38

47 articles sont élus "produit de l'année 2013" Elu produit de l'année 2013

(Relaxnews) - 47 articles de grande consommation ont été distingués par le dispositif "élu produit de l'année", dont le palmarès a été dévoilé récemment. À croire que les industriels ont mis les bouchées doubles dans le registre des innovations, puisque ce palmarès s'était limité à 32 produits en 2012.

Pendant toute l'année 2013, seuls 47 produits de grande consommation seront autorisés à afficher le célèbre logo rouge "élu produit de l'année" sur leur emballage. Le visuel sera particulièrement présent dans les rayons d'hygiène-beauté, très largement représenté au sein de ce nouveau palmarès. Les nouvelles serviettes hygiéniques intégrant le système de neutralisation des odeurs "Actipearls", de la marque Always, ont été approuvées par les consommateurs, tout comme l'huile de douche Nivea.

Les linéaires d'entretien complètent ce palmarès 2013, avec une dizaine d'articles. À l'inverse, le rayon "alimentation" est très peu présent. Moins de dix produits ont reçu la distinction. Dans une étude menée par le cabinet Nielsen, et dévoilée à l'occasion de la publication de la liste des lauréats, le goût ne s'avère plus être le premier critère de choix. 91% des consommateurs interrogés attendent surtout le plaisir lors de la dégustation. Ce n'est donc pas un hasard si les nouveaux gâteaux Milka ont reçu le logo rouge, tout comme le saucisson sec supérieur porc, canard et jambon de Henri Raffin.

Voici la liste complète des lauréats "élu produit de l'année 2013" :

Couleurs Du Monde - Dulux Valentine
Trio I-move - Chicco
NIVEA Pure & Sensitive - NIVEA SUN
Huile Sèche Fermeté Q10 - NIVEA
Déodorant Nivéa Invisible for Black & White - NIVEA
Mousses Nettoyantes Onctueuses - NIVEA
Huile de Douche Nivea - Nivea
Derma Perfect Epilateur Lumière Pulsée - Calor
Les de Fonds de Teint Pro's - Les Cosmétiques Design Paris
Les Crèmes Anti Âge Age Science - Les Cosmétiques Design Paris
Ajax Maison Pure - Ajax
Uniq One Masque Spray - Uniq One
Couette Dodo Maxiconfort Thermolite Ultra - Dodo
Biberon Easy Clip - Bébé Confort
Chauffage AM04 Dyon Hot - Dyson
Jus Gourmands - Ocean Spray
Eplucheur 2 en 1 - Celd
Color Tatto Fards à Paupières - Gemey Maybelline
Huile Merveilleuse - Garnier Ultra Doux
Gigaset SL910 - Gigaset
Aquafresh Brosse à Dent 3 Têtes - Aquafresh
Gel Crème de Massage Syntholkiné - Syntholkiné
Mir White - Mir
Mir Vaisselle Secrets du Monde - Mir Vaisselle
Super Croix Secrets d'Ailleurs Bulles - Super Croix
Gamme Le Chat Gel Savon - Le Chat
Le Chat Sensitive 0% - Le Chat
Minidou Ecopack - Minidou
Saucisson Sec Supérieur Porc, Canard et Jambon - Henri Raffin
Gamme Knacki Hot Dog - Herta
Désodorisant Spécial Textiles - Sanytol
Carte Noire Milicano - Carte Noire
Gamme Milka Biscuits & Gâteaux Moelleux - Milka
Les Noirs Intenses - Senseo
Visio Pen - Maped
Proplan Small & Mini Digestive Confort - Proplan
Senseo Twist - Senseo
Always Ultra avec Actipearls - Always
Pantene Gamme Réparateur & Protecteur - Pantene
Gamme Tena Soin Intime - Tena
Okay Essuie Tout et Serviette - Okay
Applicateur Précis Gel Roundup - Roundup
Cire Roll On Aisselle & Bikini - Nair
Huile d'Olive Bio "Note Fruitée" en emballage carton - Soléou
Fixe Tout sur Tout - UHU
Gamme Expert Protection - Signal
Gamme Laits pour le corps naturels - Weleda

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.