Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Champs-Élysées restent l'artère commerciale la plus chère d'Europe

Le Figaro18/11/2015 à 12:45

INFOGRAPHIE - Ce classement mondial est dominé par New York et Hong Kong. En Europe, Paris conserve l’artère commerciale la plus chère mais Londres est en passe de rattraper son retard en la matière.

Pour la deuxième année consécutive, c’est New York et sa célèbre 5e Avenue qui décroche le titre de l’artère commerçante la plus chère au monde, devançant toujours Causeway Bay, sur l’île de Hong Kong, et les Champs Élysées à Paris, selon une étude du spécialiste de l’immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield. La célèbre rue new-yorkaise avait ravi la première place à Hong Kong l’an dernier, après deux ans de suprématie de cette dernière.

D’ailleurs l’artère de Hong Kong est la seule du Top 10 dont les tarifs ont reculé (-12% après une baisse de 6,8% l’an dernier). Un phénomène qui survient sur fond de ralentissement économique en Chine et la baisse des ventes, notamment celles traditionnellement réalisées auprès des touristes séjournant à Hong Kong. A l’inverse, les Etats-Unis connaissent un rebond économique qui soutient les loyers des boutiques. Sur la 5e avenue de New York, le mètre carré commercial se négocie désormais à 33.812 euros. Rien que sur le second semestre 2015, les loyers ont grimpé de près de 3300 euros sur la célèbre avenue.

La cote du côté impair des Champs-Elysées monte

Les Champs-Élysées de Paris apparaissent, eux, toujours en troisième position de ce classement mondial, à 13.255 euros le mètre carré. Les loyers y restent toutefois stables par rapport à l’année dernière, après des progressions record enregistrées en 2012 et 2013. Ce n’est pas le cas de Londres où New Bond Street semble en bonne voie pour rattraper son retard. Même chose à Milan et dans une moindre mesure à Rome où les tarifs des rues les plus luxueuses ont augmenté de 25% et plus.

Malgré la concurrence de ses voisines européennes, Paris conserve de solides atouts. D’ailleurs, l’étude relève que si le côté pair des Champs-Elysées, le plus recherché, voit sa cote se stabiliser depuis plusieurs mois, la partie impaire de l’avenue a nettement progressé avec les meilleurs emplacements qui s’échangent désormais pour plus de 10.000 €/m²/an. Reste que cette étude a été menée bien avant la série d’attentats ayant touché la capitale et comme le reconnaît Christian Dubois, directeur général de Cushman & Wakefield France: «Le dynamisme et l’évolution de la géographie du marché des commerces parisien risquent d’être impactés par les attaques terroristes du 13 novembre».

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.