Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les barres chocolatées, la tendance ultra-régressive

RelaxNews10/10/2014 à 16:11

La barre chocolatée aux fruits secs des Fées pâtissières all rights reserved

(Relaxnews) - Les Français n'ont jamais autant dévoré de chocolat, confie Sylvie douce, créatrice du Salon du Chocolat (29 octobre - 2 novembre, Paris). Par temps de crise, les consommateurs trouvent dans le chocolat le réconfort qui leur fait du bien, plébiscitant ainsi les gourmandises ultra-régressives. Ce n'est pas un hasard si les chocolatiers se mettent à travailler leurs propres barres chocolatées. Voici une sélection qui fait saliver.

La barre chocolatée aux fruits secs

Nouvelles venues dans l'univers gourmand, les Fées Pâtissières ont concocté des barres chocolatées extrêmement gourmandes, qui sont garnies d'un caramel au beurre demi-sel ou d'un praliné maison, recouvertes de morceaux de fruits secs.

Prix : 2,90 euros les 30g

La barre chocolatée à la graine de courge torréfiée
Le chocolatier Julien Merceron, d'A la Mère de Famille, réalise des barres chocolatées avec du praliné, des amandes et des graines de courge, ajoutées en toute fin de torréfaction. C'est le chocolat "signature" de la maison qui est utilisé, 68% de cacao. 

Prix : 3 euros les 45g

La barre Baroque de Jean-Paul Hévin
Le grand chocolatier qui ne manque jamais d'humour pour façonner ses créations ne manque pas non plus de créativité gourmande puisque lui aussi surfe sur la tendance des barres chocolatées, avec une recette de riz soufflé caramélisé, orange et gingembre confits enrobé de chocolat au lait.

Prix : 2,80 euros

Les barres "à goûter"
La Manufacture de chocolat Alain Ducasse se souvient de l'enfance et propose des barres individuelles de chocolat, à glisser dans un petit pain. Les vingt barres composent un coffret qui s'emporte partout. Disponible en chocolat noir praliné ou au lait. 

Prix : 18 euros le coffret

La barre au chocolat gianduja
Le pâtissier nantais, Vincent Guerlais, concocte des "finger food", des barres chocolatées ultra-régressives composées de chocolat gianduja et de caramel au beurre salé, enrobées de chocolat au lait ou noir.

Prix : 16 euros la boîte de 8 fingers ou 2 euros l'unité

La barre gourmandise de la Maison du Chocolat
La tendance n'a pas échappé non plus à Nicolas Cloiseau de la Maison du Chocolat, qui a travaillé des bâtonnets de chocolat au lait ou noir au praliné crêpe dentelle, associé à un praliné biscuit caramélisé et praliné à la noix de coco. 

Prix : 25 euros le coffret de 18 pièces

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.