Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les assujettis à l’IFI ont 2 jours de plus pour payer le fisc
information fournie par Le Figaro 16/09/2019 à 19:11

Les assujettis à l’IFI ont 2 jours de plus pour payer le fisc (Crédits photo : Pexels -  )

Les assujettis à l’IFI ont 2 jours de plus pour payer le fisc (Crédits photo : Pexels - )

Les contribuables redevables de l'impôt sur la fortune immobilière ont jusqu'au mercredi 18 septembre pour payer leur dû, le même délai accordé la semaine dernière aux assujettis à l'impôt sur le revenu pour régler un éventuel solde en leur défaveur.

Petit sursis pour les contribuables redevables de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI). Ils ont en effet jusqu'au mercredi 18 septembre, et non jusqu'à lundi 16, pour régler leur IFI, a précisé la Direction générale des finances publiques (DGFiP) au Figaro . Ces propriétaires bénéficient donc de deux jours supplémentaires pour payer leur dû, le même délai accordé la semaine dernière aux assujettis à l'impôt sur le revenu, qui ont aussi jusqu'au 18 pour régler un éventuel solde en leur défaveur (remboursement de l'avance de crédit d'impôt, revenus exceptionnels, etc.).

Ce délai est exceptionnel. «En cette année de transition entre l'ancien système et le prélèvement à la source, les usagers ayant un montant à payer ont une démarche particulière à faire pour payer leur impôt sur le revenu, explique Bercy. En effet, aucun prélèvement automatique ne sera réalisé pour régler l'impôt sur les revenus 2018.» Les contribuables devront donc payer eux-mêmes l'éventuel solde d'impôt. Pour l'IFI, les montants inférieurs à 300 euros peuvent être réglés en ligne, par chèque ou virement, ou en espèces. Pour les montants supérieurs à 300 euros, il faut le régler en ligne sur impôts.gouv.fr.

Dans le cas de l'IFI comme de l'impôt sur le revenu, les contribuables qui effectuent le paiement sur impôts.gouv.fr bénéficient de cinq jours supplémentaires pour payer, soit jusqu'au 23 septembre. Enfin, certains contribuables auront jusqu'au 20 novembre pour s'acquitter de leur dû, dans des cas particuliers «liés à des déclarations taxées tardivement pour des raisons qui peuvent être variées (déposées en retard par exemple)», explique-t-on à la DGFiP.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer