Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les 10 nouveaux aliments qui vont bientôt vous étonner

RelaxNews22/10/2014 à 15:37

Julienne de vinaigre all rights reserved

(Relaxnews) - De la truffe dans du ketchup, des herbes aromatiques à toutes les sauces, de la pâte à churros dans une bombe à chantilly... Les innovations alimentaires continueront de vous surprendre lors de vos prochaines courses. Voici les dix idées les plus étonnantes présentées au Mondial de l'alimentation à Villepinte, jusqu'au jeudi 23 octobre. 

Julienne de vinaigre
Origine : France
Les cuisiniers amateurs seront ravis d'agrémenter leurs compositions végétales de vinaigre en paillettes, à l'état solide, qui rend pratique l'utilisation. Le dosage n'en devient que plus simple. 

Ma dose de farine
Origine : France
A l'heure où le gaspillage alimentaire est une vraie problématique, une entreprise française de la Côte d'Or a imaginé des doses de farine, pratiques pour les célibataires ou les petits consommateurs. 

Court-bouillon et bouquet garni à infuser
Origine : France
Daregal, l'entreprise française spécialisée dans les herbes aromatiques surgelées, a imaginé des bouquets garnis (traditionnelle ou exotique) pour faciliter la vie des cuisiniers amateurs, qui veulent tenter des recettes traditionnelles françaises demandant du temps, comme un pot-au-feu. Cette nouvelle gamme propose aussi un court-bouillon.

Vinaigre de légumineuse
Origine : France
Les bouteilles ont tout l'air de produits japonais, mais ils sont français. Il s'agit de vinaigres de haricot blanc, haricot rouge azuki ou de nagaimo, un tubercule, lancés ce mois-ci dans la distribution. 

In'Fuze
Origine : France
Daregal est en forme ce cette année au Sial, et propose aux passionnés de cuisine d'ajouter des touches aromatiques à leurs préparations avec des huiles infusées naturellement et lentement en spray. 

Beurres aromatisés sucrés et salés
Origine : Belgique
Les beurres aromatisés sont une vraie tendance gourmande. Preuve cette année avec les différents produits présentés au Sial, dont celui d'Agral, un beurre aromatisé à l'aneth et citron, à l'ail et fines herbes, aux trois poivres sucrés.

Exose, sucre de raisin
Origine : France
Les consommateurs sont aujourd'hui habitués à disposer d'un panel large de produits pour sucrer leur cuisine. Voici une nouvelle idée : le sucre de raisin naturel, à utiliser pour les salades, les tartes salées, les nappages, les cocktails...

Sel de bambou
Origine : France
Il existe de nombreuses variétés de sel, mais les apprentis cuisiniers vont désormais apprendre à se servir du sel de bambou, commercialisé dès octobre.  

Ketchup à la truffe 
Origine : Etats-Unis
Les Américains ont osé aromatiser le ketchup avec le prestigieux champignon.

Churro batter - ready in spray
Origine : Espagne
La réalisation de churros devient ultra-facile, avec cette bombe qui permet d'expulser de la pâte à frire, prête à cuire. Elle permet aussi de réaliser des pancakes et des tempuras. 


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.