1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Leclerc rappelle de la mozzarella contaminée par la bactérie Listeria
Le Figaro04/05/2018 à 17:25

L'enseigne E.Leclerc a détecté la présence de la bactérie pathogène Listeria monocytogenes dans de la mozzarella vendue sous sa marque Tradizioni d'Italia dans un magasin de Moselle.

Alerte à la mozzarella contaminée chez Leclerc. L'enseigne a détecté la présence de la bactérie pathogène «Listeria monocytogenes» dans de la mozzarella (plus précisément la Mozzarella di Buffala), «lors d'un auto-contrôle dans un magasin de Moselle», comme l'explique le ministère de l'Agriculture. Fabriqué en Italie, le produit est vendu sous la marque de distributeur Tradizioni d'Italia.

Les bactéries présentes dépassent la réglementation en vigueur dans le lot concerné par ce rappel: il s'agit du lot 101. Les fromages concernés étaient en vente depuis le 20 avril et ont une date limite de consommation au 11 mai 2018.

Rappel par affichettes

Selon le ministère de l'Agriculture, l'enseigne E.Leclerc a procédé à un rappel - en mettant des affichettes dans ses magasins - et à un retrait des rayons des produits concernés. Contacté par Le Figaro, Leclerc n'était pas en mesure de nous donner davantage d'informations sur cette contamination.

» LIRE AUSSI - Tout savoir sur la Listériose

Pour rappel, la consommation de produits contaminés par cette bactérie peut provoquer la listériose. La listériose est une infection alimentaire qui peut être responsable de complications graves - pouvant être mortelles - notamment chez les populations fragiles (personnes âgées, enceintes, atteintes de maladies graves). Elle se manifeste soit par une atteinte du système nerveux central en provoquant une méningite ou une méningo-encéphalite, soit par une septicémie (présence dans le sang). Les symptômes - fièvres, frissons, douleurs musculaires - peuvent se manifester jusqu'à six semaines après la consommation du produit contaminé.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer