Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le taxi new-yorkais fait peau neuve grâce à Nissan

Le Figaro04/04/2012 à 12:57
Toit panoramique, prises USB, climatisation réglable par le passager... Nissan donne une nouvelle jeunesse au célèbre «cab» jaune. Une étape pour le partenaire japonais de Renault décidé à se renforcer sur le marché américain.

Les mythiques taxis new-yorkais se mettent au goût du jour. Leur célèbre couleur jaune s'éclaircit légèrement, leur klaxon se fait moins désagréable et, surtout, ils s'adaptent aux besoins des businessmen pressés comme des visiteurs de la ville. À l'intérieur de ce «cab» nouvelle version, une prise électrique, deux ports USB et des petites lampes de lecture permettront au passager de travailler et de recharger ses appareils. Et pour ceux qui préféreront profiter de la vue sur les vertigineux gratte-ciel, le toit sera désormais doté d'une vitre panoramique.

Ce «taxi de demain» promis par son constructeur, Nissan, sera «le plus sûr, le plus confortable et le plus pratique que la ville ait jamais eu», a déclaré le maire de New York, Michael Bloomberg. Les 600.000 passagers quotidiens des taxis auront plus d'espace pour leurs jambes et pourront régler eux-mêmes la climatisation et le chauffage à l'arrière. Ils pourront également communiquer avec le chauffeur par un interphone. Quant au revêtement des sièges, il sera antimicrobien.

Nissan poursuit sa conquête américaine

Le partenaire japonais de Renault a remporté l'an dernier le contrat pour renouveler la flotte des 13.000 taxis new-yorkais, coiffant au poteau les deux autres finalistes, l'américain Ford et le turc Karsan. Vendus 29.700 dollars, les monospaces NV200 envahiront les rues de New York à partir de l'automne 2013.

Les 13.000 taxis envahiront les rues de New York dès l'automne 2013.
Les 13.000 taxis envahiront les rues de New York dès l'automne 2013.

Les États-Unis représentent le troisième marché de Nissan, derrière la Chine et le Japon. Devenu sixième constructeur dans le pays avec des ventes en hausse de 12,5% sur un an, Nissan compte bien poursuivre son rêve américain. «Nous voulons établir une étape à 10% [de part de marché] puis nous fixerons une cible», a déclaré le PDG de l'alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn en marge de la présentation du nouveau taxi hier soir. Nissan a réalisé en mars une part de marché de 9,7% d'après le cabinet spécialisé Autodata.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.