1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le regroupement de crédits : comment ça marche ?
Edit-Place11/10/2018 à 14:00

Le regroupement de crédits peut se révéler une solution adaptée pour surmonter des difficultés financières.(Crédits:Pixabay Padrinan)

Le regroupement de crédits revient à faire racheter ses prêts par anticipation, contre la souscription d'un nouveau prêt unique. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une telle opération?

Un crédit unique pour remplacer plusieurs prêts

Le regroupement de crédits, ou rachat de crédits, consiste à remplacer un ou plusieurs prêts en cours (crédits à la consommation et/ou crédits immobiliers) par un crédit unique. Ce crédit unique est généralement assorti de mensualités réduites, mais d'une durée plus longue que les prêts initiaux. Le regroupement de crédits passe par la négociation d'un nouveau prêt auprès de sa banque. Une fois le contrat signé, l'établissement financier se charge de rembourser les prêts précédents par anticipation.

Une solution pour surmonter les difficultés financières

Grâce au rachat de crédits, l'emprunteur ne paie plus qu'une seule mensualité, adaptée à ses revenus. Il s'agit d'une solution pertinente pour les personnes qui cherchent à simplifier leur situation, ou qui sont en proie à des difficultés financières. Parfois, une opération de regroupement de crédits peut s'accompagner d'une baisse de taux d'intérêt. Les coûts des assurances sont également réduits, car une seule assurance suffit désormais.

Les limites du regroupement de crédits

Malgré tout, le regroupement de crédits comporte quelques inconvénients. S'il aide l'emprunteur à sortir d'une situation de surendettement, il s'avère plus coûteux que les prêts initiaux à long terme. Une opération de rachat de crédits implique, en outre, un certain nombre de frais qu'il faut prendre en compte : indemnités de remboursement anticipé, frais de courtage, frais de dossier, etc.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • CHANOMAR
    15 octobre12:37

    ah ah une belle machine a gogo les banques normales implantés depuis des années ou tous le monde a un compte Crédit agricole,société générale et tous les autres ne font plus de prêt ou trop compliqué donc il ont des filiales avec d autre nom Sofinco Cetelem et autre avec des taux défient toute concurrence jusqu a 20 pour cent ils noient de petits prêts les gens sans qu ils en rendent compte

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer