1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le point sur les tendances du marché immobilier
Edit-Place03/05/2018 à 16:10

Est-ce que l'arrivée du printemps est synonyme de rebond pour le marché immobilier ? (Crédits:Adobe Stock)

Après un hiver relativement morose, le marché immobilier a repris des couleurs avec l'arrivée du printemps. Zoom sur les chiffres.

Des demandes de crédit en berne au premier trimestre

Le premier trimestre 2018 a été relativement compliqué pour le marché immobilier, au vu des données compilées par le site PAP. Ainsi, le nombre de crédits distribués a plongé de 16,9 % par rapport au premier trimestre 2017 d'après les derniers chiffres de l'Observatoire du financement Crédit Logement/CSA. Tandis que le courtier Empruntis a enregistré une diminution de 16 % des demandes de prêts sur la même période. Quant au nombre de transactions dans l'ancien sur douze mois glissants, il est passé de 969 000, à fin janvier 2018, à 965 000, à fin février, selon les Notaires de France.

Le renouveau du marché immobilier au printemps

Depuis l'arrivée du printemps, un vent de renouveau souffle toutefois sur le marché immobilier. Depuis quelques semaines, les courtiers en crédits voient la demande remonter. Chez Cafpi, par exemple, le recul du nombre de dossiers traités par rapport à 2017 est tombé à 10 % en mars, contre 30 % en janvier. Du côté de Meilleurtaux.com, une hausse de 36 % des demandes de prêts par rapport à février a été constatée en mars 2018. Pour les notaires de Paris-Île-de-France, enfin, « l'activité est repartie à la hausse dès février ».

Une reprise de l'activité portée par les taux bas

Une reprise d'activité immobilière au printemps n'est pas inhabituelle, les familles profitant traditionnellement de cette période pour acheter, afin de pouvoir emménager au moment de la rentrée. Les taux de crédit, toujours exceptionnellement bas, participent aussi à relancer le marché.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer