Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le plafond du chèque-cadeau porté à 250 euros, annonce Bruno Le Maire
information fournie par Boursorama avec Media Services 24/11/2021 à 10:05

Jusque-là limité à 171 euros, le chèque-cadeau sera désormais plafonné à 250 euros, a indiqué mercredi 24 novembre le ministre de l'Économie. Un "coup de pouce ponctuel", a-t-il précisé.

Bruno Le Maire le 26 octobre 2021 à Paris. ( AFP / ERIC PIERMONT )

Bruno Le Maire le 26 octobre 2021 à Paris. ( AFP / ERIC PIERMONT )

"C'est une mesure pour le pouvoir d'achat des Français", a assuré Bruno Le Maire. Le ministre de l'Économie a annoncé mercredi 24 novembre que le plafond de défiscalisation des chèques-cadeaux distribués par les comités d’entreprise ou directement par les employeurs dans les plus petites entreprises était relevé de 171 à 250 euros.

"C'est une mesure pour le pouvoir d'achat des Français" qui bénéficiera à quelque 8 millions de salariés , pour leur permettre de "passer des fêtes un peu meilleures", a souligné le locataire de Bercy.

Il s'agit d'un "coup de pouce ponctuel", a-t-il ajouté, précisant que cette mesure "restait exceptionnelle" . "Nous ne voulons pas que le chèque-cadeau se substitue aux augmentations de salaires nécessaires pour les plus modestes dans certains secteurs", a insisté le ministre.

L'an dernier, le gouvernement avait doublé le plafond, à 341 euros, pour soutenir la consommation des ménages, en pleine 3e vague de l'épidémie de Covid-19. "D’après les émetteurs de chèques-cadeaux, cette mesure, prise début décembre 2020, avait conduit à la distribution de 150 millions d’euros de chèques-cadeaux supplémentaires qui sont venus s’ajouter aux 1,2 milliard d’euros de chèques-cadeaux distribués chaque année ", précise Bercy dans un communiqué.

10 commentaires

  • 25 novembre 08:47

    Ca ne change rien ,il s'agit d'un manque à gagner fiscal pour l'état donc financé par ceux qui ne touchent rien .


Signaler le commentaire

Fermer