Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le patrimoine immobilier des candidats captive plus que leur programme

Le Figaro21/04/2017 à 19:01
RÉCAP'IMMO - En ce week-end d'élection, Le Figaro immobilier se replonge dans les sujets qui vont ont passionné depuis le début de l'année. Le trio de tête concerne les propriétés des candidats devant leurs propositions fiscales. Un sans-faute. Le Top 5 des sujets les plus lus du Figaro immobilier depuis le début de l'année est intégralement en lien avec la campagne présidentielle. Mais la curiosité reste bien plus forte lorsque l'on évoque les possessions des candidats plutôt que leurs propositions. Il est vrai que le sujet n'a pas été beaucoup mis en avant par les candidats, si ce n'est les deux propositions principales d'Emmanuel Macron en la matière, ayant créé un fort clivage chez les lecteurs (voir ci-dessous). Le champion incontesté de ce palmarès (plus de 230.000 visites), reste nos 5 choses à savoir sur le manoir de Beaucé, fief de François Fillon. Un sujet qui avait déjà retenu votre attention lors de la victoire du candidat à la primaire de la droite et du centre en novembre dernière avant de connaître de nombreux rebondissements avec les soubresauts du Penelopegate et les polémiques sur l'évaluation de ce bien. À une distance respectable (près de 120.000 visites tout de même), on trouve Ce que l'on sait du patrimoine fantôme d'Emmanuel Macron. Le candidat d'En Marche! a beau ne déclarer aucune possession immobilière, la maison familiale dont a hérité son épouse Brigitte, au Touquet, suscite beaucoup de curiosité. La médaille de bronze (plus de 90.000 visites) revient de son côté à l'inventaire à la Prévert ayant suivi la déclaration de patrimoine des candidats: Les 11 perles immobilières du patrimoine des candidats: de la déco préhistorique de Jacques Cheminade aux plus-values de Nicolas Dupont-Aignan en passant par les possessions de François Asselineau en Polynésie ou les soucis de malfaçon connus par Jean-Luc Mélenchon.La fin de la taxe d'habitation réjouit, la «rente immobilière» irrite Ce n'est qu'au pied du podium que l'on retrouve des sujets concernant véritablement des propositions dans le domaine du logement. Sans surprise, c'est la suggestion d'Emmanuel Macron d'exonérer 80% des ménages de la taxe d'habitation qui a rassemblé le plus de lecteurs (pas loin de 70.000 visites). Il est vrai que cet impôt incompréhensible, illisible et qui ne cesse d'augmenter est particulièrement honni des Français. Mais si vous êtes très nombreux à vous féliciter de cette éventuelle disparition, vous êtes quasiment aussi nombreux (68.500 visites) à vous inquiéter des propos du même Emmanuel Macron qui affirmait vouloir taxer la «rente immobilière». Sa volonté de réserver l'ISF à l'immobilier en supprimant la taxation des actions et autres valeurs mobilières a suscité un véritable coup de gueule des propriétaires.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.